Aller au contenu

Accrochage sur blocs INSERM


Phileb08

Messages recommandés

 

J'utilise souvent la commande INSERM pour faire des implantation d'appareils d'éclairage,

j'avais de temps en temps des problèmes d'accrochage aux objets sur les blocs insérés

(seul le point d'insertion du 1° bloc était reconnu).

 

Il suffisait de quitter Autocad pour retrouver tout les accrochages.

 

Mon soucis est que maintenant c'est permanent comme problème.

 

L'accrochage fonctionne dans la session de création du dessin mais pas dans les sessions suivantes.

 

Seule parade que j'ai trouvé pour l'instant, travailler dans une fenêtre de présentation ou ça marche parfois.

 

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

 

(Soucis sous 2005 & 2006 mais pas sous LT2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est encore temps de te souhaiter la bienvenue,

 

venons en à ton souci.

je n'ai pas le moyen de vérifier sur d'autres versions que la 2005,mais,

 

le test fait apparaître que les objets

insérés via la commande INSERM

deviennent eux mêmes un BLOC dans le fichier,

il n'est pas décomposable d'ailleurs,

De ce fait il est normal qu'il ne soit reconnu qu'un seul Point d'Insertion.

En revanche tu peux utiliser les Accrochages classiques à l'intérieur

de ce bloc créé par AutoCad.

 

à vérifier sur d'autres versions,

merci aux autres.

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

 

Merci de ta réponse

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais mon problème est que je n'ai QUE le point d'insertion comme accrochage (plus d'extrémité, d'intersection et autres).

 

C'est ça qui me pose de gros soucis car pour mes implantation c'est vraiment pratique comme fonction mais c'est maintenant inutilisable pour réaliser mes plans

 

Bravo a tous pour ce site, c'est du bon boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sous 2005, je n'ai pas rencontré ce problème, ça fonctionne.

Par contre j'arrive à reproduire ce phénomème en jouant avec la variable "OSMODE" en utilisant un paramètre qui n'est plus accessible directement: le mode "rapide" (même en version 2002)

 

Explication:

Osmode à 64 = mode accrobj "insertion'

Osmode à 1024 = mode accrobj "rapide"

osmode à 1088 = mode accrobj "insertion, rapide"

 

Donc à 64 cela fonctionne bien, je m'acrroche à chaque insertion de bloc, mais à 1088 effectivement je m'accroche à l'insertion du bloc multiple.

 

Voilà, si cette remarque peut t'aider ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta remarque, elle m'a aidé puisque ça fonctionne maintenant normalement mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

 

La valeur initiale sur mon poste était à 4343, je l'ai mise a 64 et a 1088 pour voir le comportement, ça ne changeait rien.

 

J'ai fait quelques essais avec un seul accrochage activé 1, 2, 32 rien ne fonctionnait.

 

j'ai copié un de mes blocs multiples pour changer les valeurs ne nombre et pas en X et Y (par curiosité).

Je me suis rendu compte que j'avais une valeur d'espacement de rangée alors qu'il n'y a qu'une rangée.

Pour faire plus propre je l'ai supprimée, et la mes accrochages fonctionnaient.

Je pensais donc que c'était ça l'erreur mais en remettant la valeur précédente d'espacement ça marchait toujours (je ne vais pas m'en plaindre)

 

Bref mes blocs multiples ont toujours les mêmes valeurs, OSMODE est de nouveau a 4343 mais maintenant ça marche, j'accroche bien n'importe quel point de construction de mes blocs!

 

Etonnant non ? comme disait Desproges

 

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire quelques essais, mon problème semble bien lié a la présence d'une valeur d'espacement de rangée alors qu'il n'y a qu'une seule rangée de blocs.

 

J'ai repris un fichier à problème et n'ai rien changé d'autre et tout les accrochages refonctionnent.

 

Comme quoi il faut toujours mieux travailler proprement et ne pas négliger les "détails".

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité