Invité Noxius Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour a toutes et a tous J aimerai créer une nomenclature sur ma feuille de garde avec les infos inscrite sur mes onglets de présentation par exemple mes onglets sont nommé comme ca : 03 det1 détail A et B l onglet suivant : 04 det2 détail C et D j arrive déjà à reprendre les info sur le cartouche de chaque feuillet mais j aimerai sur ma feuille de garde , un listing de chaque onglet en colonne du style du style sur chaque ligne , le numéro du feuillet (03) , les nom feuillet (det1) , et de descriptif ( détail A et B ). Sur la ligne de dessous l onglet suivant ... Quelqu'un aurai t il une méthode ? je suis sur autocad 23 LT , donc pas de lisp Citer
Curlygoth Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 faut passer en script, (ligne de commande dans un fichier) mais je ne suis pas expert en la matière mais @rebcaopourra surement t'aider Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Luna Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Coucou, Sans LISP, difficile de remplir les colonnes automatiquement, cependant avec un champ dynamique, tu peux essayer de voir du côté des expressions DIESEL et notamment de la fonction $(substr) permettant ainsi de découper une chaîne de caractères. Cependant, il faut pour cela que chaque chaînes de caractères possèdent les mêmes dimensions...(à minima pour le début !) Il y a probablement d'autres méthodes mais je ne les connais pas, désolée.. Bisous, Luna Citer
didier Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour Ces données sont insérées sous quelle forme dans le dessin ? Attributs ? Textes ? Champs ? Autre chose : Je ne comprends pas la notion d'invité sur le site, mais je sais que c'est une porte grande ouverte pour les spammeurs. Serait-il possible de s'enregistrer classiquement avec pseudo comme tout le monde ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité JMBZ38 Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour, Je réalise toutes mes listes de plans en utilisant l'outil d'extraction d'attributs. Le seul impératif c'est que le cartouche doit être un bloc et les textes à remplir des attributs de blocs. Je fais remonter les valeurs des onglets dans des attributs du bloc cartouche avec un champ et une expression diesel du style "$(substr,$(getvar,ctab),4,5)" qui une fois traduit signifie que je récupère les 5 caractères à partir du 4ème... @+ Citer
didier Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour Merci de nous déposer un dessin exemple avec les données à récupérer et sous quelle forme elles doivent être rendues. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
noxius Posté(e) le 30 août 2022 Posté(e) le 30 août 2022 Voila je suis inscrit donc voici deux jpeg sur le fichier folio le cartouche en bas de la page reprend les infos qui se trouve dans le nom de l onglet et dans les propriétés du dessin j aimerai pouvoir reprendre certaine de ses infos sur ma nomenclature de ma feuille de garde (onglet cartouche) et ca pour chaque onglet de presentation (voir fichier cartouche) Citer
CRL Posté(e) le 7 novembre 2022 Posté(e) le 7 novembre 2022 Pourquoi ne pas utiliser les propriétés personnalisées ? Tu crées autant de propriété que de folios, et tu peux réutiliser ces valeurs où tu veux, carnet de nomenclature, récapitulatifs folios, désignation du folio... ¯\_(°.o)_/¯ Pour une propriété "F01" ça donnerait le champs suivant : %<\AcVar CustomDP.F01 \f "%tc3">% et en expression Diesel $(substr,$(%<\AcVar CustomDP.F01 \f "%tc3">%),4,5) =) Citer
Messages recommandés