Invité Noxius Posté(e) le 2 août 2022 Posté(e) le 2 août 2022 Bonjour a toutes et a tous J aimerai créer une nomenclature sur ma feuille de garde avec les infos inscrite sur mes onglets de présentation par exemple mes onglets sont nommé comme ca : 03 det1 détail A et B l onglet suivant : 04 det2 détail C et D j arrive déjà à reprendre les info sur le cartouche de chaque feuillet mais j aimerai sur ma feuille de garde , un listing de chaque onglet en colonne du style du style sur chaque ligne , le numéro du feuillet (03) , les nom feuillet (det1) , et de descriptif ( détail A et B ). Sur la ligne de dessous l onglet suivant ... Quelqu'un aurai t il une méthode ? je suis sur autocad 23 LT , donc pas de lisp Citer
Curlygoth Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 faut passer en script, (ligne de commande dans un fichier) mais je ne suis pas expert en la matière mais @rebcaopourra surement t'aider Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Luna Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Coucou, Sans LISP, difficile de remplir les colonnes automatiquement, cependant avec un champ dynamique, tu peux essayer de voir du côté des expressions DIESEL et notamment de la fonction $(substr) permettant ainsi de découper une chaîne de caractères. Cependant, il faut pour cela que chaque chaînes de caractères possèdent les mêmes dimensions...(à minima pour le début !) Il y a probablement d'autres méthodes mais je ne les connais pas, désolée.. Bisous, Luna Citer
didier Posté(e) le 23 août 2022 Posté(e) le 23 août 2022 Bonjour Ces données sont insérées sous quelle forme dans le dessin ? Attributs ? Textes ? Champs ? Autre chose : Je ne comprends pas la notion d'invité sur le site, mais je sais que c'est une porte grande ouverte pour les spammeurs. Serait-il possible de s'enregistrer classiquement avec pseudo comme tout le monde ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD