Aller au contenu

Comment creer une nomenclature


Invité Noxius

Messages recommandés

Invité Noxius

Bonjour a toutes et a tous

J aimerai créer une nomenclature sur ma feuille de garde avec les infos inscrite sur mes onglets de présentation

par exemple mes onglets sont nommé comme ca : 03 det1 détail A et B l onglet suivant : 04 det2 détail C et D

j arrive déjà à  reprendre les info sur  le cartouche de chaque feuillet mais j aimerai sur ma feuille de garde , un listing de chaque onglet en colonne du style

du style sur chaque ligne , le numéro du feuillet (03) , les nom feuillet (det1) , et de descriptif ( détail A et B ). Sur la ligne de dessous l onglet suivant ...

Quelqu'un aurai t il une méthode ? je suis sur autocad 23 LT , donc pas de lisp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou,

Sans LISP, difficile de remplir les colonnes automatiquement, cependant avec un champ dynamique, tu peux essayer de voir du côté des expressions DIESEL et notamment de la fonction $(substr) permettant ainsi de découper une chaîne de caractères. Cependant, il faut pour cela que chaque chaînes de caractères possèdent les mêmes dimensions...(à minima pour le début !)

Il y a probablement d'autres méthodes mais je ne les connais pas, désolée..

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ces données sont insérées sous quelle forme dans le dessin ?
Attributs ? Textes ? Champs ?

Autre chose : Je ne comprends pas la notion d'invité sur le site, mais je sais que c'est une porte grande ouverte pour les spammeurs.
Serait-il possible de s'enregistrer classiquement avec pseudo comme tout le monde ?

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réalise toutes mes listes de plans en utilisant l'outil d'extraction d'attributs. Le seul impératif c'est que le cartouche doit être un bloc et les textes à remplir des attributs de blocs.

Je fais remonter les valeurs des onglets dans des attributs du bloc cartouche avec un champ et une expression diesel du style "$(substr,$(getvar,ctab),4,5)" qui une fois traduit signifie que je récupère les 5 caractères à partir du 4ème...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis inscrit

donc voici deux jpeg 

sur le fichier folio le cartouche en bas de la page reprend les infos qui se trouve dans le nom de l onglet et dans les propriétés du dessin 

 

image.thumb.jpeg.0567e8d03f08f9a6cdcf0727c496246a.jpeg

 

 

j aimerai pouvoir reprendre certaine de ses infos sur ma nomenclature de ma feuille de garde (onglet cartouche) et ca pour chaque onglet de presentation (voir fichier cartouche)

 

image.thumb.jpeg.0b6068c9d47d624ca6413c7eda327508.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pourquoi ne pas utiliser les propriétés personnalisées ?
Tu crées autant de propriété que de folios,
et tu peux réutiliser ces valeurs où tu veux, carnet de nomenclature, récapitulatifs folios, désignation du folio... ¯\_(°.o)_/¯

Pour une propriété "F01" ça donnerait le champs suivant :

%<\AcVar CustomDP.F01 \f "%tc3">%

et en expression Diesel

$(substr,$(%<\AcVar CustomDP.F01 \f "%tc3">%),4,5)


=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité