ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour J'ai un dessin où j'ai une multitude d'objet, de calque etc et je souhaiterais l'aplatir pour que le z de TOUT le dessin soit égal à 0 Les plans archi que j'ai ont du être réalisé en 3D et les objets intégrés dans le dessin ne sont pas sur une altimétrie de 0 En cherchant sur le forum plusieurs solution sont proposés mais aucune ne fonctionne pour mon cas Quelques objets se mettent sur un Z=0 mais quand je suis de vue de côté ils sont pas alignés car dans ses objets en questions l'altimétrie n'est pas de 0 J'aimerai savoir si c'est possible de TOUT mettre à un z=0 Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Citation Quelques objets se mettent sur un Z=0 mais quand je suis de vue de côté ils sont pas alignés car dans ses objets en questions l'altimétrie n'est pas de 0 surement des blocs (3D ou non d'ailleurs) qui on leur point de base sur un plan différent ? note : Le plan client répondra rarement à ton attente... c'est triste mais c'est comme ça... tu peux créer un programme pour tout mettre à zéro mais si le dessin n'est pas "bien" dessiné ben c'est comme ça... et c'est pour ça que je prône l'utilisation de programme. Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour, Essaie la commande FLATTEN Cordialement. Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @Ra_Mamt La commande FLATTEN ne fonctionne pas dans mon cas Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @Curlygoth Quand je vais dans ses objets en question l'objet est bien en Position Z = 0 mais quand je le modifie c'est que le point d'insertion qui est en z=0 le reste et dans une autre altimétrie c'est pour cela que je ne le vois pas aligné en vue de côté… Je ne sais pas si un lisp ou un programme existe pour forcer cela, et tout mettre en z=0 même dans les objets Si je décompose tout mon dessin, tout les blocs cela fonctionne avec CTRL A / Déplacer 0,0,0 / 0,0,1e99 ... Mais je souhaiterai conserver mon dessin avec ses blocs actuels, donc forcer le déplacement en Z=0 même dans ses blocs (car j'ai des blocs dans des blocs etc) Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @ClemAuto Pour ce genre de question, il faut fournir un dessin avec le problème existant. Les commandes citées fonctionnent dans les cas normaux, voyons ce fichier dont il est question… Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @didier Ci joint mon dessin avec le problème rencontrer Bien cordialement DESSIN TEST.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @ClemAuto Merci pour le fichier, car le souci n'est pas mis en évidence dans la question Les entités concernées sont dans des blocs. Deux solutions : Il faut redéfinir ces blocs, en entrant dans l'éditeur et mettre tout à zéro DANS le bloc. Décomposer les blocs et applique la translation vers Zéro en Z Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 @didier N'y a-t-il pas de solution pour tout mettre sur une position z=0 (même les blocs en questions sans y toucher) avec une commande, lisp ou programme ? Car je souhaiterais conserver ses blocs sans devoir les décomposer ou modifier chaque blocs un par un La question est de savoir si on peut forcer cela, un lisp qui prendrai en compte tout le dessin Comme par exemple un lisp de couleur où avec la commande tout le dessin y compris les blocs se changent Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité oran Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour, Essaie ce lisp. SuperFlatten 1.2c.lsp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Bonjour @ClemAuto, Le lisp SUPERFLATTEN répondra à ton besoin SUPERFLATTEN_1.2C.lsp 1 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Invité oran a été plus rapide que moi 😋 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemAuto Posté(e) le 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 @Invité Oran & @Steven Merci beaucoup ! Ce lisp fonctionne parfaitement en peu de temps 👍 Encore merci 🙂 Bien cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 juillet 2022 Partager Posté(e) le 26 juillet 2022 Hello Les Jeunots Et si vous utilisiez une version plus recente de Super Flatten par exemple la version 2.0C !? https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/dtm-lisp-extention/td-p/9311922 La Sante, Bye, lecrabe en Vacs 1 Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiesta13310 Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Salut! Ça fait longtemps! ça va?🙂 Je rencontre le même problème que Clem Auto. Du coup j'ai utilisé le Lisp Super Flatten et c'est génial!! En revanche, j'ai utilisé la version 1.2, et non la version 2.0 parce qu'elle ne fonctionne pas sur autocad 2024! 😅 Merci 💗 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kylian_Sorbonne Posté(e) le 14 décembre 2023 Partager Posté(e) le 14 décembre 2023 Le 26/07/2022 à 14:24, Steven a dit : Bonjour @ClemAuto, Le lisp SUPERFLATTEN répondra à ton besoin SUPERFLATTEN_1.2C.lsp 103.13 Ko · 124 téléchargements Merci beaucoup pour le partage, cela fonctionne très bien avec autocad 2020. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés