Aller au contenu

Aplatir tout les objets du dessin sur Z=0


ClemAuto

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un dessin où j'ai une multitude d'objet, de calque etc et je souhaiterais l'aplatir pour que le z de TOUT le dessin soit égal à 0

Les plans archi que j'ai ont du être réalisé en 3D et les objets intégrés dans le dessin ne sont pas sur une altimétrie de 0

En cherchant sur le forum plusieurs solution sont proposés mais aucune ne fonctionne pour mon cas

Quelques objets se mettent sur un Z=0 mais quand je suis de vue de côté ils sont pas alignés car dans ses objets en questions l'altimétrie n'est pas de 0

J'aimerai savoir si c'est possible de TOUT mettre à un z=0 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelques objets se mettent sur un Z=0 mais quand je suis de vue de côté ils sont pas alignés car dans ses objets en questions l'altimétrie n'est pas de 0

surement des blocs (3D ou non d'ailleurs) qui on leur point de base sur un plan différent ?

note : Le plan client répondra rarement à ton attente... c'est triste mais c'est comme ça...

 

tu peux créer un programme pour tout mettre à zéro mais si le dessin n'est pas "bien" dessiné ben c'est comme ça... et c'est pour ça que je prône l'utilisation de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Curlygoth

Quand je vais dans ses objets en question l'objet est bien en Position Z = 0 mais quand je le modifie c'est que le point d'insertion qui est en z=0 le reste et dans une autre altimétrie c'est pour cela que je ne le vois pas aligné en vue de côté

Je ne sais pas si un lisp ou un programme existe pour forcer cela, et tout mettre en z=0 même dans les objets 

Si je décompose tout mon dessin, tout les blocs cela fonctionne avec CTRL A / Déplacer 0,0,0 / 0,0,1e99 ... 

Mais je souhaiterai conserver mon dessin avec ses blocs actuels, donc forcer le déplacement en Z=0 même dans ses blocs (car j'ai des blocs dans des blocs etc)

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ClemAuto

Merci pour le fichier, car le souci n'est pas mis en évidence dans la question

Les entités concernées sont dans des blocs.
Deux solutions :

  • Il faut redéfinir ces blocs, en entrant dans l'éditeur et mettre tout à zéro DANS le bloc.
  • Décomposer les blocs et applique la translation vers Zéro en Z

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier

N'y a-t-il pas de solution pour tout mettre sur une position z=0 (même les blocs en questions sans y toucher) avec une commande, lisp ou programme ?

Car je souhaiterais conserver ses blocs sans devoir les décomposer ou modifier chaque blocs un par un

La question est de savoir si on peut forcer cela, un lisp qui prendrai en compte tout le dessin

Comme par exemple un lisp de couleur où avec la commande tout le dessin y compris les blocs se changent

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité