Aller au contenu

Epaisseur de trait présentation


harnoo

Messages recommandés

Bonjour, désolé mais je trouve la question un peu vague ou trop concise :
-
veux-tu un objet épais et les autres non ?
-les objets contenus dans la fenêtre de présentation en trait épais et les objets contenus dans la présentation en trait fin
-pour moi, la gestion normale de ces épaisseurs se font via le gestionnaire de calque en sélectionnant les épaisseurs voulues dans les colonnes "épaisseur de ligne" ou "épaisseur de ligne de fenêtre". Ainsi que tous les objets en épaisseur "du calque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minocia,

En fait dans les présentations, tu as une icône pour Afficher/Masquer l'épaisseur de ligne (commande LWDISPLAY) c'est pour je pense avoir un meilleur rendu lors des impressions et je me demandais si on pouvait modifier cette épaisseur de ligne dans les paramètres. Et ceci n'est pas lié aux épaisseurs de ligne du gestionnaire de calque.

Merci.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais :
L'épaisseur des lignes pour les tracés est défini dans la table des styles de tracé (attribution des plumes)
Onglet → clique droit  Gestionnaire de présentation → (coin supérieur droit) et modifier… le fichier " *****.ctb"

pour chaque couleur tu peux définir l'épaisseur de ligne tracée (et du coup, d'affichage également avec la commande LWDISPLAY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu peux changer pour tout le dessins la valeur par défaut avec la commande LWDEFAULT donc toutes les lignes avec comme épaisseur défaut auront cette valeur que t'auras défini.

Tu peux configurer comme à dit CTR pour les impressions le .CTB 

Une autre façon de faire, si tu veux faire de l'épaisseur diffèrent du défaut pour de l'impression,  est de passer par le gestionnaire de calque, il fau être dans la présentation et dans la fenêtre active. Il y a dans le gestionnaire de calque une colonne "Epaisseur de ligne de fenêtre" qui permettra d'appliquer une épaisseur à l'impression diffèrent de l'objet, il faut bien sûr activer dans le gestionnaire de mise en page "Tracer avec l'épaiseur de ligne" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité