Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai actuellement un zbook I7-4810MQ@2.8GHz avec 24 Go Ram, carte graphique Nvidia Quadro K2100M

Je dois renouveler mon laptop et le service IT du boulot m'a dit " configurez le HP ZBOOK G8 dont vous avez besoin et nous passons la commande" => en gros débrouille toi tout seul 😅

Je bosse sur Autocad 2019, nos plans ne sont pas très volumineux (entre 10 et 50Mo) mais avec beaucoup d'objets/blocs/etc. 

Je devrai être formé prochainement sur REVIT, il faut donc que le futur PC puisse le faire tourner sans problème.

Je suis un peu perdu dans les différents modèles de Zbook : Fury, Studio, Firefly,...

Processeur I9 ca a un intérêt ou trop puissant pour ce dont j'ai besoin?

 

Toute aide qui me permettra de commencer à dégrossir le truc est la bienvenue

Merci à vous 🙂

 

 

Posté(e)

Ma config (et je ne m'en plains pas) :

Intel Xeon(R) W-2223

(I9 sera meilleur je pense : et si tu veux pouvoir "profiter" sur le long terme il faut viser puissant c'est le seul élément chiant à changer hormis la carte mere XD)

si tu prends juste ce qu'il faut que demain les logiciels s'alourdissent tu vas être "brider"

32 Go DDR4

Quadro P2200

 

Posté(e)

NON mais histoire de ne pas avoir de "surprise" (bien que mon ordi perso n'est pas de carte graphique "certifié") autocad marche quand meme bien !

 

Ils ont écrit une note ici :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Which-graphic-cards-are-certified-and-recommended-for-various-Autodesk-products.html

Mais bon pour du pro c'est de ce référer à la liste de l'éditeur du logicieil :

https://knowledge.autodesk.com/certified-graphics-hardware

(sélectionne autocad dans la liste)

Posté(e)

Hello !

Perso en Carte graphique j'utilise des cartes de gaming type Nvidia GTX / RTX et ça fonctionne du feu de dieu et c'est moins cher qu'une quadro à capacité équivalente.

AutoCAD Map 3D 2026
Covadis 18.3d + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité