Aller au contenu

Config HP ZBOOK G8


Bobby_one

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un zbook I7-4810MQ@2.8GHz avec 24 Go Ram, carte graphique Nvidia Quadro K2100M

Je dois renouveler mon laptop et le service IT du boulot m'a dit " configurez le HP ZBOOK G8 dont vous avez besoin et nous passons la commande" => en gros dĂ©brouille toi tout seul 😅

Je bosse sur Autocad 2019, nos plans ne sont pas trÚs volumineux (entre 10 et 50Mo) mais avec beaucoup d'objets/blocs/etc. 

Je devrai ĂȘtre formĂ© prochainement sur REVIT, il faut donc que le futur PC puisse le faire tourner sans problĂšme.

Je suis un peu perdu dans les différents modÚles de Zbook : Fury, Studio, Firefly,...

Processeur I9 ca a un intĂ©rĂȘt ou trop puissant pour ce dont j'ai besoin?

 

Toute aide qui me permettra de commencer à dégrossir le truc est la bienvenue

Merci à vous 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config (et je ne m'en plains pas) :

Intel Xeon(R) W-2223

(I9 sera meilleur je pense : et si tu veux pouvoir "profiter" sur le long terme il faut viser puissant c'est le seul élément chiant à changer hormis la carte mere XD)

si tu prends juste ce qu'il faut que demain les logiciels s'alourdissent tu vas ĂȘtre "brider"

32 Go DDR4

Quadro P2200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON mais histoire de ne pas avoir de "surprise" (bien que mon ordi perso n'est pas de carte graphique "certifié") autocad marche quand meme bien !

 

Ils ont Ă©crit une note ici :

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Which-graphic-cards-are-certified-and-recommended-for-various-Autodesk-products.html

Mais bon pour du pro c'est de ce référer à la liste de l'éditeur du logicieil :

https://knowledge.autodesk.com/certified-graphics-hardware

(sélectionne autocad dans la liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Perso en Carte graphique j'utilise des cartes de gaming type Nvidia GTX / RTX et ça fonctionne du feu de dieu et c'est moins cher qu'une quadro à capacité équivalente.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialitĂ©