Bobby_one PostĂ©(e) le 30 juin 2022 PostĂ©(e) le 30 juin 2022 Bonjour,  J'ai actuellement un zbook I7-4810MQ@2.8GHz avec 24 Go Ram, carte graphique Nvidia Quadro K2100M Je dois renouveler mon laptop et le service IT du boulot m'a dit " configurez le HP ZBOOK G8 dont vous avez besoin et nous passons la commande" => en gros dĂ©brouille toi tout seul đ Je bosse sur Autocad 2019, nos plans ne sont pas trĂšs volumineux (entre 10 et 50Mo) mais avec beaucoup d'objets/blocs/etc. Je devrai ĂȘtre formĂ© prochainement sur REVIT, il faut donc que le futur PC puisse le faire tourner sans problĂšme. Je suis un peu perdu dans les diffĂ©rents modĂšles de Zbook : Fury, Studio, Firefly,... Processeur I9 ca a un intĂ©rĂȘt ou trop puissant pour ce dont j'ai besoin?  Toute aide qui me permettra de commencer Ă dĂ©grossir le truc est la bienvenue Merci Ă vous đ  Â
Curlygoth PostĂ©(e) le 30 juin 2022 PostĂ©(e) le 30 juin 2022 Ma config (et je ne m'en plains pas) : Intel Xeon(R) W-2223 (I9 sera meilleur je pense : et si tu veux pouvoir "profiter" sur le long terme il faut viser puissant c'est le seul Ă©lĂ©ment chiant Ă changer hormis la carte mere XD) si tu prends juste ce qu'il faut que demain les logiciels s'alourdissent tu vas ĂȘtre "brider" 32 Go DDR4 Quadro P2200  Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Bobby_one Posté(e) le 30 juin 2022 Auteur Posté(e) le 30 juin 2022 Merci pour ton retour Sais-tu s'il vaut forcément privilégier les cartes graphiques Quadro?
Curlygoth Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 NON mais histoire de ne pas avoir de "surprise" (bien que mon ordi perso n'est pas de carte graphique "certifié") autocad marche quand meme bien !  Ils ont écrit une note ici : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Which-graphic-cards-are-certified-and-recommended-for-various-Autodesk-products.html Mais bon pour du pro c'est de ce référer à la liste de l'éditeur du logicieil : https://knowledge.autodesk.com/certified-graphics-hardware (sélectionne autocad dans la liste) Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
CTZen Posté(e) le 1 juillet 2022 Posté(e) le 1 juillet 2022 Hello ! Perso en Carte graphique j'utilise des cartes de gaming type Nvidia GTX / RTX et ça fonctionne du feu de dieu et c'est moins cher qu'une quadro à capacité équivalente. AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3c + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces
Messages recommandés