Aller au contenu

Macro / Lisp pour créer une rectangle avec une largeur fixe et une longuer variable à partir d'une aire ?


Times

Messages recommandés

Salut,

1- dans la commande Rectangle, après avoir positionné le premier point du rectangle, choisir l'option "Aire", Autocad demande à partir de la longueur ou de la largeur, faire son choix, indiquer les valeurs nécessaires au calcul et indiquer à l'écran de quel côté le rectangle doit être dessiné.

2- dans la commande Rectangle, après avoir positionné le premier point du rectangle, choisir l'option "Cote", Autocad demande la première valeur, valider, et pour la deuxième valeur taper l'expression 'cal, valider et rentrer la valeur de la surface divisée par la première valeur renseignée, indiquer à l'écran de quel côté le rectangle doit être dessiné.

3- prendre sa calculatrice.

 

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Times

Biens sûr que c'est possible.

Toutefois, il faut clarifier : qui en cliquant sur une étiquette affichant et demandant l'aire

Dans votre acception, qu'est-ce qu'une étiquette ?

Je ne comprends pas "affichant ou demandant" ...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci !

J'ai actuellement un texte qui me donne la surface de la polyligne ciblée (voir image suivante)

J'aurai voulu quelques chose dans le même esprit, si on entre l'aire, la zone d'attente va s’étendre vers le bas jusqu'à l'aire souhaitée et mettre à jour mon texte.

Je sais pas si c'est faisable dans ce sens, sinon juste un lisp qui regroupe toute ces commande en une seule ?

Merci.

image.png.56b88f48e2e4702c43b067be4984adff.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc lancer la commande de modification du rectangle en cliquant sur la valeur de l'aire?
C'est quoi l'entité qui contient cette valeur : du texte ? du mtext ? de l'attribut ?
Le rectangle, c'est une polyligne ou un bloc ? Et si c'est un bloc est-il dynamique ?
Ce n'est pas sur AutoCAD LT, on est d'accord ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur Autocad normal pas LT,

C'est un textmult avec un champ/objet/polyligne/aire, mais toute autre commande qui me donnerait un rendu similaire m'irait bien.

Le rectangle est une polyligne mais je peux faire un bloc dynamique si ça peut fonctionner ainsi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité