Aller au contenu

[RESOLU] temps d'enregistrement


ssalle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier qui commence à être un peu lourd (>100Mo). Il met + de 30min à s'enregistrer alors que l'enregistrement auto met 10 sec.
Ma question est : qu'est ce qui justifie un tel écart ? Alors que si je ne me trompe pas, il n'y a aucune différence de contenu entre ces 2 fichiers...

Merci par avance pour vos éclaircissements.

 

Seb

 

 

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cela peut éventuellement venir de l'emplacement du fichier par exemple, si tu travailles sur un serveur distant. La sauvegarde auto s'effectue en local donc cela peut prendre moins de temps. Ensuite, mais je me trompe sûrement, il me semble que la sauvegarde auto n'enregistre pas le dessin complet mais uniquement les objets nouvellement créés depuis la dernière sauvegarde, permettant de limiter la taille des fichiers de sauvegarde auto.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna,

Merci pour ta réactivité.
En effet, cela pourrait être une explication puisque mon fichier est sur un sharepoint dont le dossier est synchronisé sur mon poste. Je vais regarder ça...

Si ta deuxième partie de réponse est exacte, il devrait faire la même chose pour Qsave...

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon, après essai, la localisation en local ou non, ne semble pas être le seul facteur du temps d'enregistrement 😞, ca a l'air quand meme plus rapide. Je n'ai pas chronométré, mais genre divisé par 2 ou 3, quand même.
La deuxième partie de ta réponse initiale est peut être le reste de l'explication.

 

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La sauvegarde automatique se fait toujours en version native du DWG. Dans ton cas en DWG 2018 puisque tu es en Map 2019.

Alors que l'enregistrement se fait en DWG spécifié dans les options (peut-être en DWG 2013). Certains objets sont très long à convertir du format natif vers le format inférieur.

Normalement si tu fais un enregistrer sous en DWG dernière version, tu devrais obtenir le même résultat que la sauvegarde auto (à l'emplacement près : réseau/local)

 

Olivier

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Olivier Eckmann a dit :

La sauvegarde automatique se fait toujours en version native du DWG. Dans ton cas en DWG 2018 puisque tu es en Map 2019.

Alors que l'enregistrement se fait en DWG spécifié dans les options (peut-être en DWG 2013). Certains objets sont très long à convertir du format natif vers le format inférieur.

Normalement si tu fais un enregistrer sous en DWG dernière version, tu devrais obtenir le même résultat que la sauvegarde auto (à l'emplacement près : réseau/local)

Bonjour Olivier,

MAGNIFIQUE !!! c'est tout à fait ça !

Un grand MERCI à toi et à Luna pour votre temps et votre efficacité.

Seb

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité