Aller au contenu

LENTEUR AUTOCAD EN ORBITE 3D


Sebdiara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je travail en BE géotech et je suis de plus en plus à travailler sur des données source de type lidar et surtout des fichiers dxf en échange avec des Archi de leurs bâtiment projet.

J'utilise AUTOCAD 2020 / MAP/ ARCHITECTURE et COVADIS 17.1g avec la config dessous :

DELL PRECISION 5820 Tower

16,0 Go (15,7 Go utilisable)

Intel(R) Xeon(R) W-2123 CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz

Nvidia QUADRO p4000

Pour des raisons pratiques et liées au spécificités de mon métier j'ai souvent besoin de travailler en 3D et donc de faire une orbite et c'est là que çà se complique... avec l'évolution des autres logiciels les fichiers et données sont de plus en plus grosse et çà devient impossible de travailler en orbite 3D. Je précise que je suis passé par COVADIS pour nettoyer le fichier proposé ci-dessous, configuer les variables autocad etc..

La réponse de COV c'est de dire qu'AUTOCAD n'est pas fait pour afficher autant d'objet et n'est pas fait pour travailler en Lambert etc... Ce n'est donc pas entendable.

Du coup j'ai deux question est ce qu'une configuration plus importante ferait que çà tourne mieux? Y a t'il des alternatives à COVADIS et AUTOCAD ( travail en projet linéaire , cubature plateforme etc..)?

https://dl.sage-ingenierie.com/index.php/s/iHfQj38d2ZF2eSC

D'avance merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

SVP as tu regarde ces 2 sujets :

 

 

Ce qui ralentit considerablement AutoCAD en Point de vue 3D / Orbite 3D, etc, c la visibilite (dans le DWG principal ou dans une XREF DWG)

d'un quelconque Text, MText, Cotation (Dimension), Attribut, etc, utilisant une quelconque Police Windows .TTF !

 

Donc dans ton DWG principal, tu fais "STT_Save" puis "STT_All_SHX", apres seulement tu passes en 3D ....

Et quand tu as fini, tu reviens aux Polices de depart avec "STT_Restore" ...

 

ATTENTION : si tu as des XREFs DWG, il faut avoir prepare une version speciale des XREFs (que je nomme "xxxxxxxx__SHX")

et donc je "change" toutes les XREFs en version SHX avant de passer en 3D ... Et apres je remets les XREFs de depart ...

 

****** Ton probleme n'a pas grand chose a voir avec Covadis ******

 

La Sante, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sebdiara

Présentement, ce n'est pas un souci de polices bien que la réponse de @lecrabe soit satisfaisante pour la plupart des cas.

En l'occurrence ce dessin est compliqué, des milliers d'objets le composent.

Je pense qu'en GELANT les calques inutiles à la visualisation ou en faisant des blocs ou xref les performances s'amélioreront.

Il est possible de faire des réglages par tâtonnements dans la CONFIG3D aussi, mais je n'ai pas pris le temps d'y aller.

Le chargement de l'orbite est un peu long, mais une fois qu'on a la main, c'est relativement fluide sur ma vielle machine.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les commandes sont STT_SAVE, STT_ALL_SHX et STT_RESTORE.. Donc si tu as écrit SST_SAVE, la commande n'est pas reconnue.
Autrement, si tu n'as pas fait l'erreur de frappe sur AutoCAD, as-tu bien copié l'ensemble du code du sujet, collé le code sur un bloc note et enregistré le fichier sous format .lsp ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sebdiara

1) Je confirme la reponse de @didier !

2) Ton DWG 3D est beaucoup trop complique pour AutoCAD (AVEC ou SANS Covadis) 20XX !

3) Liste des objets de ton DWG

10 374 3D Solids , 3 Cercles, 3 MTexts , 27 Lignes , 297 3D Faces , 191 304 Regions , 1 AutoCAD Proxy (Le MNT Covadis)

4) Donc il faut multiplier les calques et transferer certains objets sur de nouveaux calques et GELER ces calques inutiles en 3D ...

5) Je te joins les 3 routines Lisp OK en .ZIP

Bye, lecrabe

 

 

STT_Save___STT_All_SHX___STT_Restore___v120_GC_Vincentp010.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie directe dans AutoCAD ne fonctionne pas correctement si tu as plusieurs commandes distinctes que tu insères dans ta ligne de commande ! Donc si tu veux que cela fonctionne, il faut soit faire 3 copier/coller (1 pour chaque (defun ...)) ou plutôt choisir l'option donnée plus haut, de créer un fichier .lsp puis de le charger dans ton AutoCAD !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Même verdict que Didier et le crabe, il faut ventiler les objets dans des calques et ne garder que le nécessaire (le reste est a geler). en ne gardant que les calques 0,structure,et MNT j'ai des orbites "assez fluide en style conceptuel"

 

ma config

image.png.6ddddeeaadfc89bf941c6efa1c161418.png

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité