MNT Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 Bonjour,J'avais trouvé un lisp qui permet d'avoir la somme des longueurs des polylignes , dans le même genre je cherche la même chose mais pour les surfaces ?@+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
jbb Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 salut,tu veux faire avoir l'aire d'une polyligne,Pour cela si tu utilise autocad tu fais Outils->Renseignement ->airePour ma pars c'est ce que j'utilise pour mes renseignements d'aire que ce soit pour des profil en travers ou des calcul de surface pour des métré et ca marche bien je dois avoir une Lisp qui traine sur mon pc pour cette fonction.@+ Jean-Baptiste Bouryhttp://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)
Invité Patrick Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 La commande AIRE permet de cumuler des surfaces avec son option Addition.
jbb Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 Merci Patrick, je ne connaissais pas la commande Aire et l'option addition.je viens de l'essayer en rapide et c'est très bien, encore merci.Elle me sera utile pour mes métrés au lieu d'additionner à la calculatrice.A+ Jean-Baptiste Bouryhttp://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)
MNT Posté(e) le 15 mai 2003 Auteur Posté(e) le 15 mai 2003 Salut,Personnellement je trouve les fonctions addition/soustraction de la commande AIRE peut pratique , il me semble que COVADIS permet d'avoir la somme de polyligne fermé par calque : * Est que c'7 exact ?? * Est que la commande ( lisp,arx,etc... ?? ) peut être isolée ?? PS: A partir de la 2000 la surface apparaît dans les propriétés , est qu'avec la saisie de plusieurs poly autocad calcule la somme ?? (j'ai encore une version 14 donc impossible à vérifier ) J'ai quelques lisp qui permettent l'écriture de la valeur de la surface et le hachurage automatique de la zone pour un des lisp. @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
Invité Patrick Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 Salut,PS: A partir de la 2000 la surface apparaît dans les propriétés , est qu'avec la saisie de plusieurs poly autocad calcule la somme ?? (j'ai encore une version 14 donc impossible à vérifier ) Non, seules les propriétés communes sont affichées,
didier Posté(e) le 15 mai 2003 Posté(e) le 15 mai 2003 bonjour à tousj'ai fait un petit programme (lisp)qui calcule, additionne, soustrait des polylignesmême qu'il écrit le résultat sur AutoCad.me contacter si intéressé.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
MNT Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur Posté(e) le 5 juin 2003 Bonjour,trouvé un lisp pour la somme des surfaces@+ (defun c:stot ( / gr tot cont) (setvar "cmdecho" 0) (prompt "\nChoisir les polylignes ....") (setq gr (ssget)) (setq tot 0 cont 0) (repeat (sslength gr) (command "_area" "_o" (ssname gr cont)) (setq tot (+ tot (getvar "area"))) (setq cont (+ 1 cont)) ) (princ "\nSurface totale: ") (princ tot) (princ)) Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
motarine Posté(e) le 27 juillet 2003 Posté(e) le 27 juillet 2003 Merci Patrick.Pour éviter de dessiner les polylignes ,Je cherche autre chose comme par exemple une roue virtuelle qui suit la piste car j'ai beucoup de virages en terrain accidenté
LeGritche Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 S@lt MNTà la recherche d'un LSP, je suis tombé sur ton message : J'ai quelques lisp qui permettent l'écriture de la valeur de la surface et le hachurage automatique de la zone pour un des lisp. et ça correspond exactement avec ce que je recherche... J'ai des métrés à réaliser sur une grosse opération et je gagnerais pas mal de temps si tu pouvais me le faire passer.D'avance merçi beaucoup Le Tout est supérieur à la somme des parties qui Le compose ...
ARES Posté(e) le 27 août 2004 Posté(e) le 27 août 2004 le logiciel Eagle Point 2004 le fait automatiquement pour les surfaces longueur ou volumescette fonction est disponible dans tous les modules du logiciel Eagle Pointen France LAND Designer 2004 est distribué par: http://ares.fr/arestech/regardes dans la rubrique Espaces Verts car c'est également un outils d'aménagement paysager avec des fonctions de terrassement avancées
ldidber Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 Bonjour,J'avais trouvé un lisp qui permet d'avoir la somme des longueurs des polylignes , dans le même genre je cherche la même chose mais pour les surfaces ?@+ C'est exactement ce que je cherche !!!! Y'a moyen de le récupérer?? :o S'il vous plait :P [Edité le 19/10/2004 par ldidber]
Patrick_35 Posté(e) le 19 octobre 2004 Posté(e) le 19 octobre 2004 SalutTu devrais trouver ton bohneur sur ce fil de discution @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bmbm Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 citation extraite du message original:Bonjour,J'avais trouvé un lisp qui permet d'avoir la somme des longueurs des polylignes , dans le même genre je cherche la même chose mais pour les surfaces ?@+ JE SUIS TRES INTERRESSE PAR LE LOGICIEL, merci d'avance.
lecrabe Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 Bonjour Va voir ce sujet: :) http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2964#pid8091 La routine ZVOL.LSP affiche le nombre d'objet traité, le périmètre total et la surface totale. En plus elle pose une question au début ... Mettre UN par défaut.qui peut servir de facteur de multiplcation / division du résultat ! :D (pour le résultat de la surface uniquement) Le Decapode "zvolant" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés