Aller au contenu

Changer le style d'étiquettes Assainissement par défaut

sylarr
 Partager

Messages recommandés

Hello, 

Savez-vous comment faire ça ? 

J'ai d'autres questions j'en profite : 

-Ajouter une ligne de repère dans une étiquette lambda DAO ? 

-Qu'est-ce que le répertoire personnel dans les paramètres de Mensura ? J'essaye de changer les raccourcis du fichier cmdalias.msa mais je ne peux pas je n'ai pas l'accès dans le répertoire du logiciel.

Merci à vous,

sylarr 

Bonjour,

Dans le module assainissement cliquer sur le menu déroulant "format" et choisir "styles d'étiquettes".

Sélectionner le style d'étiquette "Regards" puis cliquer sur format et modifier les paramètres selon ton désidérata.

Sans approfondir plus que ça, je n'ai jamais trouvé comment ajouter une ligne de repère sur une étiquette.

• Upvote 1

Merci bien Tacquet!

On est d'accord qu'on ne peut rien modifier dans le profil en long sur le tronçon comme la fonction affecter tronçon (modifier diamètre, matériau, etc.) ?  C'est pas super rapide pour s'y retrouver sur le plan.

Autre question  comment isoler plusieurs calques ? Qu'est-ce que "supprimer rupture de pente" dans le profil en long ? Comment dupliquer un réseau tracé dans assainissement (avec les mêmes pentes, etc.) en lieu et place ? 

Je n'ai pas trouvé de solutions malgré l'aide dans Mensura je crois. 

Je sais que ça fait beaucoup de questions, merci beaucoup d'aider les débutants comme moi 😄

Hello,

Je ne pense pas qu'on puisse modifier des tronçon depuis le profil en long. Mais je n'ai jamais cherché à le faire ayant toujours effectué ces modifs depuis la vue en plan.

On ne peux pas dupliquer un projet d'assainissement comme on peux le faire pour des PTF. C'est dommage car ce serai bien pratique.

J'en avais parlé au formateur lors de ma dernière formation sur mensura et il m'avait dit de dupliquer le réseau en le renommant et de geler les calques des réseaux que l'on ne souhaite pas afficher. Mais ça oblige à tout redessiner.

• Upvote 1

Le 16/05/2022 à 18:06, Tacquet a dit :

J'en avais parlé au formateur lors de ma dernière formation sur mensura et il m'avait dit de dupliquer le réseau en le renommant et de geler les calques des réseaux que l'on ne souhaite pas afficher. Mais ça oblige à tout redessiner.

Il y a saisie par sélection ? Cependant cela marche pas entre les modules, si tu veux faire passer un réseau d'assainissement en réseau divers, tu peux pas redessiner par dessus car non sélectionnable. 

Merci pour tes réponses c'est très utile 😄 

Le 16/05/2022 à 18:06, Tacquet a dit :

Hello,

Je ne pense pas qu'on puisse modifier des tronçon depuis le profil en long. Mais je n'ai jamais cherché à le faire ayant toujours effectué ces modifs depuis la vue en plan.

On ne peux pas dupliquer un projet d'assainissement comme on peux le faire pour des PTF. C'est dommage car ce serai bien pratique.

Est-ce que tu saurais modifier toutes les profondeurs de regards d'un réseau d'assainissement en même temps par hasard ?