Aller au contenu

scufollow=0 ou =1

Invité Alfredo
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

Désolée, mais je n'ai pas vraiment compris la demande...serait-il possible d'avoir une explication un peu plus détaillée ? Notamment qu'entends-tu par

Le 08/04/2022 à 18:33, Invité Alfredo a dit :

mettre mon plan à la taille du cadre de ma présentation

?
Si cela peut te/nous faciliter la tâche, un .dwg d'exemple avec état actuel / résultat souhaité et quelques légendes si nécessaire serait le bienvenue également !

Bisous,
Luna

• 2 semaines après...
Invité Alfredo

salut Luna,

Désolé pour mon retard pour faire un retour à mon sujet  de mettre un plan dans les limites de mon cadre de présentation en gardant l'echelle de base du plan.

Effectrivement, on peut adapter le plan au cadre de la présentation, ceci dit, l'echelle bouge et au traceur ça le fait pas, quand je mesure les dimensions au cuch. Alors on ma montré avec la fonction USCFOLLOW =1 ou =0 , je n'en n'ai plus le souvenir. Et les plans s'adaptait automatiquement au cadre de la présentation sans changement d'échelle.

Merci beaucoup de ton aide pour me redonner la combinaison pour se servir de la fonction uscfollow, alignement du x, y du cadre de présentation sur le plan à la bonne échelle.

cordialement

Alfredo

hello,

(tu devrais utiliser un programme pour ça c'est plus simple)

UCSFOLLOW = 1 orientera ta vue en fonction de ton scu actif dynamiquement et même si tu en changes (sur des plan lourd c'est long et ucsfollow te fera toujours un zoom étendu

personnellement je reste en UCSFOLLOW 0 par contre avec la commande _plan, je tourne ma vue en fonction de mon scu courant

pour l’échelle 2 méthodes (avec ta vue orienté) :

soit par zoom entre 2 points

ou sélection d'une Échelle (Unité présentation/Unité objet / E) par exemple si tu fais te présentation en millimètre et en objet en M pour une échelle au 200e se sera ((1000/200))

1000 étant le rapport entre tes unités de présentation et en objet (1000mm = 1m)

commande Zoom > E > 5xp

sinon dans la barre d'outil fenêtre tu auras la valeur à entrer directement

ou meme dans les propriété de ta fenetre

Bonjour.

Avant de penser à utiliser des programmes, il serait plus judicieux d'acquérir les bonnes bases.

L'explication sur le Zoom XP est une chose à connaitre parfaitement pour créer des impressions à l'échelle choisie.

Quant à la demande initiale : "mettre mon plan à la taille du cadre de ma présentation" ce n'est pas réellement une mise à l'échelle, c'est du remplissage.

On pourrait avoir un exemple de ce qui est attendu en connaissant ce qu'on a pour ce faire ?

Amicalement

Invité Alfredo

salut

Désolé pour mon retard pour faire un retour à mon sujet  de mettre un plan dans les limites de mon cadre de présentation en gardant l'echelle de base du plan.

Effectrivement, on peut adapter le plan au cadre de la présentation, ceci dit, l'echelle bouge et au traceur ça le fait pas, quand je mesure les dimensions au cuch. Alors on ma montré avec la fonction USCFOLLOW =1 ou =0 , je n'en n'ai plus le souvenir. Et les plans s'adaptait automatiquement au cadre de la présentation sans changement d'échelle.

Merci beaucoup de ton aide pour me redonner la combinaison pour se servir de la fonction uscfollow, alignement du x, y du cadre de présentation sur le plan à la bonne échelle.

cordialement

J'ai fait le travail avec la commande zoom E , dans  mon cadre et le plan s'y est mis comme je souhaitais, en  gardant l'Echelle de base 1/1.

Oui, didier effectivement c'est du remplissage mais c'etait mon souhait en gardant l'echelle de base, merci pour l'info.

cordialement

Bonjour Alfredo,

Tout d'abord, de quel type de plan parle-tu ? Aussi, dans quel format souhaites-tu imprimer ton plan ? Dans un format A4, A3, A2, A1, A0 ?

Suivant le format que tu choisiras en faisant un zoom étendu, dedans, l'échelle ne sera pas la même...

Aussi, à qu'elle échelle souhaites-tu imprimer ton plan ? 1/100ème, 1/50ème, 1/20ème, 1/10ème, 1/1 ? En sachant que 1/1 est la taille réel te ton plan.

Faire un zoom étendu ne met pas le plan à une échelle de sortie précise. Ça ne fait qu'ajuster la vue du dessin à la fenêtre de présentation.

Il faudrait donc que tu sois plus précis et plus clair dans ce que tu veux faire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Bonjour STEVEN, 

Effectivement, le zoom E ne fait qu'adapter le le remplissage de mon cadre papier pour l'impression, cependant, j'aimerais mieux faire, j'explique, je reçois mes plans en format PDF ou dwg  à l'echelle 1/1 ou 1/200 et je souhaiterais, imprimer mes plans à la bonne  echelle précise de ma réception de plans en remplissant mon cadre de la présentation , j'imprime sur un format papier A0 ou A3, selon le désir du client.   Est ce possible ??, merci de ta réponse.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Partager

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité