Aller au contenu

scufollow=0 ou =1


Invité Alfredo

Messages recommandés

Coucou,

Désolée, mais je n'ai pas vraiment compris la demande...serait-il possible d'avoir une explication un peu plus détaillée ? Notamment qu'entends-tu par

Le 08/04/2022 à 18:33, Invité Alfredo a dit :

mettre mon plan à la taille du cadre de ma présentation

?
Si cela peut te/nous faciliter la tâche, un .dwg d'exemple avec état actuel / résultat souhaité et quelques légendes si nécessaire serait le bienvenue également !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alfredo

salut Luna,

Désolé pour mon retard pour faire un retour à mon sujet  de mettre un plan dans les limites de mon cadre de présentation en gardant l'echelle de base du plan.

Effectrivement, on peut adapter le plan au cadre de la présentation, ceci dit, l'echelle bouge et au traceur ça le fait pas, quand je mesure les dimensions au cuch. Alors on ma montré avec la fonction USCFOLLOW =1 ou =0 , je n'en n'ai plus le souvenir. Et les plans s'adaptait automatiquement au cadre de la présentation sans changement d'échelle.

Merci beaucoup de ton aide pour me redonner la combinaison pour se servir de la fonction uscfollow, alignement du x, y du cadre de présentation sur le plan à la bonne échelle.

cordialement

Alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

(tu devrais utiliser un programme pour ça c'est plus simple)

UCSFOLLOW = 1 orientera ta vue en fonction de ton scu actif dynamiquement et même si tu en changes (sur des plan lourd c'est long et ucsfollow te fera toujours un zoom étendu

personnellement je reste en UCSFOLLOW 0 par contre avec la commande _plan, je tourne ma vue en fonction de mon scu courant

pour l’échelle 2 méthodes (avec ta vue orienté) :

soit par zoom entre 2 points

ou sélection d'une Échelle (Unité présentation/Unité objet / E) par exemple si tu fais te présentation en millimètre et en objet en M pour une échelle au 200e se sera ((1000/200))

1000 étant le rapport entre tes unités de présentation et en objet (1000mm = 1m)

commande Zoom > E > 5xp

sinon dans la barre d'outil fenêtre tu auras la valeur à entrer directement

ou meme dans les propriété de ta fenetre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avant de penser à utiliser des programmes, il serait plus judicieux d'acquérir les bonnes bases.

L'explication sur le Zoom XP est une chose à connaitre parfaitement pour créer des impressions à l'échelle choisie.

Quant à la demande initiale : "mettre mon plan à la taille du cadre de ma présentation" ce n'est pas réellement une mise à l'échelle, c'est du remplissage.

On pourrait avoir un exemple de ce qui est attendu en connaissant ce qu'on a pour ce faire ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alfredo

salut

Désolé pour mon retard pour faire un retour à mon sujet  de mettre un plan dans les limites de mon cadre de présentation en gardant l'echelle de base du plan.

Effectrivement, on peut adapter le plan au cadre de la présentation, ceci dit, l'echelle bouge et au traceur ça le fait pas, quand je mesure les dimensions au cuch. Alors on ma montré avec la fonction USCFOLLOW =1 ou =0 , je n'en n'ai plus le souvenir. Et les plans s'adaptait automatiquement au cadre de la présentation sans changement d'échelle.

Merci beaucoup de ton aide pour me redonner la combinaison pour se servir de la fonction uscfollow, alignement du x, y du cadre de présentation sur le plan à la bonne échelle.

cordialement

J'ai fait le travail avec la commande zoom E , dans  mon cadre et le plan s'y est mis comme je souhaitais, en  gardant l'Echelle de base 1/1.

Oui, didier effectivement c'est du remplissage mais c'etait mon souhait en gardant l'echelle de base, merci pour l'info.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfredo,

Tout d'abord, de quel type de plan parle-tu ? Aussi, dans quel format souhaites-tu imprimer ton plan ? Dans un format A4, A3, A2, A1, A0 ?

Suivant le format que tu choisiras en faisant un zoom étendu, dedans, l'échelle ne sera pas la même...

Aussi, à qu'elle échelle souhaites-tu imprimer ton plan ? 1/100ème, 1/50ème, 1/20ème, 1/10ème, 1/1 ? En sachant que 1/1 est la taille réel te ton plan.

Faire un zoom étendu ne met pas le plan à une échelle de sortie précise. Ça ne fait qu'ajuster la vue du dessin à la fenêtre de présentation.

Il faudrait donc que tu sois plus précis et plus clair dans ce que tu veux faire.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour STEVEN, 

Effectivement, le zoom E ne fait qu'adapter le le remplissage de mon cadre papier pour l'impression, cependant, j'aimerais mieux faire, j'explique, je reçois mes plans en format PDF ou dwg  à l'echelle 1/1 ou 1/200 et je souhaiterais, imprimer mes plans à la bonne  echelle précise de ma réception de plans en remplissant mon cadre de la présentation , j'imprime sur un format papier A0 ou A3, selon le désir du client.   Est ce possible ??, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ce que tu veux c'est, en fonction de la sortie choisie (A3, A2, A0...), que l'impression se fasse suivant une échelle choisie également ?

AutoCAD, à ma connaissance, ne gère pas plusieurs format de sortie par présentation, c'est donc là où il y aura toujours un soucis.
Si tu créé un plan A0 avec une échelle 1/1, mais que tu forces l'impression sur du A3, il y aura toujours un soucis avec les échelles.

Il faut créer autant de présentation (Folio) que de type d'impression souhaité.

Dans les grande lignes :

  • Création d'une nouvelle présentation
  • Création d'un cadre d'impression (ou importation d'un bloc A3, A2, A0...)
  • Création d'une fenêtre (FMULT)
  • Définition de l'échelle de la fenêtre (ZOOM → 1XP) (ZOOM → 0.05XP)
  • Si besoin d'étendre une fenêtre sans changer le zoom, sélection des angle de cette dernière, déplacement de ceux-ci. ¯\_(シ)_/¯

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:28, oli a dit :

Bonjour STEVEN, 

Effectivement, le zoom E ne fait qu'adapter le le remplissage de mon cadre papier pour l'impression, cependant, j'aimerais mieux faire, j'explique, je reçois mes plans en format PDF ou dwg  à l'echelle 1/1 ou 1/200 et je souhaiterais, imprimer mes plans à la bonne  echelle précise de ma réception de plans en remplissant mon cadre de la présentation , j'imprime sur un format papier A0 ou A3, selon le désir du client.   Est ce possible ??, merci de ta réponse.

Tout d'abord, de quel type de plan parles-tu ?

Plans d'immeubles ? Appartements ? Plans de masse ? Plans de pièces mécanique ? Plan de VRD ? Menuiserie ?

Lorsque tu parles de sortie de plan à l'échelle 1/1, si ce sont des plans en bâtiment tel que des plans d'appartement, ça me semble difficile de les imprimer à l'échelle réelle du fait que faire une sortie de plan à l'échelle 1/1 équivaut à faire à faire une sortie de plan à l'échelle réelle.

Lorsqu'on travaille sur AutoCAD, on travaille en général, à l'échelle réelle (1/1) et on décide ensuite dans quelle unité on travaille. Mètre, centimètre, millimètre, etc.

Suivant l'unité dans laquelle on aura décidé de travailler, 1 unité AutoCAD sera égale à 1 unité X

Exemple :

Si tu travaille en mètre, 1 unité AutoCAD sera égale 1m dans la réalité. Donc, imagine si tu souhaites imprimer ton dessin à l'échelle 1/1, soit à l'échelle réelle...

Si tu travailles en centimètre, 1 unité AutoCAD sera égale à 1cm dans la réalité.

Et ainsi de suite.

Lorsque qu'on parle de sortie de plan, lorsqu'on travaille sur AutoCAD, il faut résonner de la façon suivante :

A quelle échelle je souhaite imprimer mon dessin ?

Est-ce que je souhaite ensuite l'imprimer sur papier ?

Une fois qu'il est imprimé sur papier, est-ce que c'est une sortie de plan pour pouvoir kutcher dessus et travailler dessus ou est-ce que c'est juste une sortie de plan pour le consulter ou se repérer et dans ce cas, une échelle de sortie précise n'est pas forcément nécessaire.

Si c'est une sortie de plan pour travailler ou pouvoir kutcher, il faut définir l'échelle à laquelle on souhaite travailler. 1/50ème (2cm par mètre - 2cm sur le papier = 1m dans la réalité), 1/100ème (1cm par mètre - 1cm sur le papier = 1 m dans la réalité), etc.

Lorsque tu auras défini ton échelle de sortie , tu adapteras le format. Par exemple, ça ne sert à rien d'imprimer un plan au 1/100ème sur un format A0 si un format A1 ou A2 suffit. Parfois même, on peut se faire un format personnalisé lorsqu'un dessin, par exemple, au 1/100ème, rentrerait sur un format légèrement plus grand que du A2 et qu'on format A1 serait trop grand.

Lorsque tu reçois un fichier au format PDF et que tu souhaites l'imprimer avec une échelle de sortie précise, importe ton PDG dans AutoCAD avec la commande IMPORTPDF (si c'est un PDF vectoriel). Mets ensuite ton dessin à l'échelle dans l'espace objet, suivant l'unité avec laquelle tu travailles.

Ensuite, va dans une présentation puis créé un format, mets ensuite ton dessin à une échelle de sortie précise puis adapte ton format suivant l'échelle à laquelle tu souhaites imprimer ton dessin. Si un format A3 est trop petit, passe au format A2 et ainsi de suite. Créé-toi un format personnalisé si besoin.

 

UCSFOLLOW n'a strictement rien à voir avec la mise à l'échelle d'une sortie de plan.

Cette variable système sert, suivant sa valeur, 0 ou 1, à orienter un dessin directement ou pas, par rapport à un SCU donné.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité