Aller au contenu

Polyligne, surface et Mtext...


Tireli-Pimpon

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ose enfin poser une question pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis lancé ! !

Déjà, un grand bravo à vous tous qui m'avez aidé énormément dans divers petites routines.... Mais je suis bloqué maintenant, voilà :

Je suis géomètre et mes plans ont très souvent 2 échelles, ( comme pour des agrandissements) Je cherche à faire une routine qui, après sélection d'une polyligne fermée me demandera où insérer un texte multiligne avec la surface de cette polyligne.... J'ai lu la quasi-totalité des forum sur le net et celui-ci comprend les plus brillants et simpatiques internautes ( soit ils vous envoient promener, soit les astuces sont bidons voir nulles ! !)

Ah, autre chose aussi, où ce procurer VBA pour AutoCAD de Thalein (le québécoi) j'habite à la campagne ! !

Merci d'avance pour les éventuelles réponses...

Davantage d'avantages avantagent davantage

Boby Lapointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CADxp !

 

où ce procurer VBA pour AutoCAD de Thalein

 

Ce manuel de référence est disponible chez :

Diffusion de l'Édition Québécoise

30, rue Gay-Lussac

Paris 75005

01.43.54.49.02

Appelle, ils ont peut-être un service de livraison ou d'envoie postale !

 

 

 

[surligneur]Voici un exemple pour régler ton pépin :[/surligneur]

 

Public Sub AFFICHER_SURFACE()

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

....Dim objPoly As AcadLWPolyline

....Dim objMText As AcadMText

....Dim varPoint As Variant

....Dim dbCorner(0 To 2) As Double

....Dim dbWidth As Double

....Dim strText As String

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

....On Error Resume Next

 

........With ThisDrawing.Utility

.............GetEntity objPoly, varPoint, "SÉLECTIONNER UNE POLYLIGNE"

 

............If objPoly Is Nothing Then

................MsgBox "AUCUN POLYLIGNE SÉLECTIONNÉE!"

....................Exit Sub

................End If

............End With

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

........dbCorner(0) = varPoint(0): dbCorner(1) = varPoint(1): dbCorner(2) = varPoint(2)

........dbWidth = 2.5

........strText = "aire:" & objPoly.Area & "\PVive CADxp !"

 

........Set objMText = ThisDrawing.ModelSpace.AddMText(dbCorner, dbWidth, strText)

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

End Sub

 

 

 

N'oublie pas ta petite donation

pour CADxp, afin d'encourager les membres actifs

et devenir membre-donateur !

 

 

 

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT........

 

 

POUR L'ACHAT A PARIS DU BOUQUIN DE TALHEIM CHEZ L'EDITEUR QUEBECOIS DE PARIS ....

CE N'EST PAS LA PEINE CELA FAIT UN MOMENT QU'ILS NE TRAVAILLLENT PLUS ENSEMBLE ....

CAR J'AI COMMANDE CE BOUQUIN EN PDF ET JE L'AI EST APPELLE ET VOILA ...

MAIS PASSE TA COMMANDE VIA SON SITE [surligneur] http://pages.videotron.ca/thalheim/[/surligneur]

ET COMMANDE MAIS CELA PREND UN PEU DE TEMPSSSS......

ET TU L'AURAS .......

 

CA VAUT LE COUP ET [surligneur] BCP[/surligneur] DE BOULOT JE SUIS EN PLEIN DEDANS ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'attaquer du VBA !

 

as-tu déjà essayer de créer simplement une MACRO avec un peu de DIESEL ?

 

Pas la peine de réinventer l'eau chaude !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je te souhaite le bonsoir,

quelque chose me turlupine :

Je suis géomètre et mes plans ont très souvent 2 échelles

il se trouve que je sévis dans la même profession,

et ça c'est pas banal.

depuis les années 75, où on faisait des agrandissement graphiques pour obtenir des coordonnées de sommets,

je ne l'ai jamais revu.

comme quoi il ne faut jamais dire jamais.

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Rebcao, je ne connais absolument rien du DIESEL, ni du LISP, si ce n'est que l'un est le père de l'autre...

 

Et pour répondre à Didier, j'ai souvent du 1/1000 ou 1/2000 dans le cartouche, du 1/500 ou 1/1000 dans le plan et quelquefois des petits agrandissements au 1/200 ou 1/250. Et le plus souvent ce sont des références cadastrales avec leurs superficies. Le tout en espace papier, donc, j'ai donc en majeur partie les calques :

Cadastre (1000) noir

Cadastre (500) noir ........ et patati, et patata.

 

ces deux calques comportent exactement le même texte mais à des hauteures différentes

 

 

Plus

Cadastre (1000) Superficie jaune

Cadastre (500) Superficie jaune

 

même chose pour ces deux calques là

 

J'ai parfois 3 voir 4 calques identiques...

 

On retrouve donc :

 

Cadastre : section AE numéro 256

Contenance cadastrale = 2a 52ca

 

Et ce, dans chaque calque....

Je me suis donc mis en tête d'automatiser ce truc....

 

Mais j'y arriverai...

 

J'ai bientôt fini une macro pour créer des calques.... avec des numéros de lots comme pour les lotissements....

 

Merci encore à tous.....

 

 

Davantage d'avantages avantagent davantage

Boby Lapointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité