Aller au contenu

calques non imprimables sur Mensura


Flower0f

Messages recommandés

Salut,

effectivement elle sert à indiquer à Mensura les calques visibles à imprimer ou pas : je viens de faire un test et si décochée les objets du calque sont imprimés, si cochée les objets du calque ne sont pas imprimés.

Vérifie quand tu modifies les propriétés d'un calque dans l'affaire, si ces propriétés sont mises à jour dans le Gestionnaire de calques depuis les propriétés de la mise en page, normalement Mensura les met à jour mais on ne sait jamais...

Bonne journée !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne reproduis pas ce problème : si la case Tracer affiche un cercle rouge barré, les éléments de ce calque s'affichent mais ne s'impriment pas, et à l'inverse pas de cercle rouge = impression des éléments du calque !

Peut-être une histoire de version, la dernière est la 10.2.2.21 !

Si tu peux joindre ton fichier à ta réponse cela pourrait éventuellement orienter mes recherches.

Bon courage !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de variable dans Mensura.

Tu dois avoir un paramètre "caché" qui empêche cette commande de fonctionner correctement.

 

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit dans "l'espace objet" ou "l'espace papier", les calques sélectionnés comme ne devant pas s'imprimer, s'impriment tout de même.

j'ai pris l'habitude de les virer des présentations, mais les collègues qui ne savent pas, les laissent, et ils s'impriment, donc cela ne vient pas QUE de mon Mensura !

 

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une histoire de version de Mensura : vous avez tous la même version ? La dernière est la 10.2.2.21 !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas qu'un calque, j'en ai de nombreux : calques de construction, calques d'appuis dans les blocs, contour de hachures, traits utiles mais pas nécessaires visuellement.... 

tous ont l'icone "Tracer" cochée (donc avec le rond rouge barré apparent), et tous s'impriment si je les laissent présent sur la présentation, aussi bien dans l'espace "papier" que dans l'espace "objet" et quel que soit le nombre de fenêtres dans la présentation...

en bref, ils se comportent comme n'importe quel autre calque.

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de refaire un test rapide et il semblerait que la gestion de la propriété "calque imprimable ou pas" doit être renseignée dans le gestionnaire de calques depuis le module correspondant à la mise en page, et non depuis les propriétés de la mise en page. 

Test  

- j'ai déclaré tous les calques non imprimables depuis le module DAO, et dans les propriétés de la mise en page j'ai activé l'impression pour certains calques ! Résultat : page blanche, aucun calque imprimé.

- j'ai déclaré tous les calques imprimables depuis le module DAO, et j'ai laissé les propriétés comme dans le calque précédent ! Résultat : seuls les calques désignés comme imprimables l'ont été.

Je recommencerai plus tard ces tests pour les pousser pour d'autres cas de figures, pour déterminer s'il s'agit d'un comportement "normal" du logiciel, ou s'il s'agit d'un bug lié à cette nouvelle version. 

  • Upvote 1

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui MAIS !!!!!!!

mes calques non imprimable sont définis dans DAO justement....

et un calque non imprimable dans un bloc inséré directement dans l'espace papier s'imprimera malgré tout.

@Aucun_Intérêt: le problème n'est pas tant pour moi que pour les autres utilisateurs de mes fichiers (avec qui je partage Mensura en multiposte) et qui crées de nouvelles présentations en affichant les calques non imprimables ce qui pourris les impressions.

selon moi, c notre Mensura multiposte qui est vérolé...

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité