Aller au contenu

Cumuler les longueurs de plusieurs lignes ou polyligne


LudoB

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utile AUTOCAD LT 2021 et je désire calculer la longueur cumulée totale d'un ensemble de lignes ou polyligne distinctes.

Apres quelques recherches j'ai compris que je devais passer par une macro.

Via cette discutions ci joint, j'ai fait plusieurs essais mais ce n'est pas super concluant...

1 - j'obtiens bien une somme de longueur via ce code   *^C^C_lengthen;\;;;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";

2 - il ne se passe rien avec ce code : ^C^C_lengthen;\^Cuserr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";executetool;

Je cite : « Le problème de cette MACRO, elle ne peut fonctionner que si elle est utilisée dans une PALETTE D'OUTILS à cause de la commande EXECUTETOOL !!! »

je ne vois pas comment je dois utiliser la fonction dans la palette d'outils ?

3 - il est possible de faire ce cumul via une sélection similaire ? ou au moins que chaque ligne sélectionnée reste en surlignée bleu (pour savoir la quelle a déjà été sélectionnée)

4 - la mise à zéro du compteur ne me semble pas intuitif non plus. la fonction remet bien à zéro le compteur en interne mais l’icône ou est indiqué «  cumul longueur = … » n’indique pas 0 mais le dernier chiffre. Du coup c’est difficile à savoir si ca à bien été remis à zéro.

C’est pas facile à expliquer mon problème par écrit.

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je réponds éventuellement complètement à côté de la plaque mais il me semble que @bryce a écrit son programme ScanDXF (tu devrais y avoir accès également depuis le site de @rebcao >>ici<< si jamais tu ne trouves pas la dernière version) pour justement pouvoir exporter les longueurs, surfaces, etc... de lignes, polylignes, etc... sur les versions LT d'AutoCAD.

Peut-être que cela permettra de contourner le problème ? Je ne pourrais pas te donner plus de renseignement sur son utilisation car je ne l'ai jamais utilisé, mais je sais une chose : c'est un programme qui est très apprécié par les dessinateurs !! 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Luna, @Luna, je te remercie de me citer....

Effectivement, on peut faire des merveilles avec SCANDXF de Brice.

Grâce à ces outils j'ai pu développer des applications de métrés de quantitatifs et bien d'autres... Voir cette vidéo...  C'est presque sans fin ! Pas besoin d'une version complète pour créer et exploiter des dessins 2D !

Avec AutoCAD LT, en natif la seule commande qui nous permet d'obtenir quelques chose d'exploitable c'est de créer des BLOCS + ATTRIBUTS, développé  des MACROS, utiliser ATTEXTR pour exporter les données vers EXCEL.

Grâce à SCANDXF on arrive à faire bien plus de chose ! Merci Brice, @bryce

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité