Aller au contenu

Création géocodification Topographie


XT600

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis débutant géomètre topographe et je suis entrain de créer ma propre codification grâce à Mensura. 

Afin de créer des symboles qui correspondent à ce que je lève sur le terrain, je crée de nouveaux blocs dans le gestionnaire. 

Ma question est la suivante : Comment faut il faire pour paramétrer que le symbole soit positionné selon x nombre de points et dans telle direction ? 

J'entends par la l'orientation et la mise à l'échelle du symbole par rapport à des points terrains, et la détermination des points du blocs qui serviront à cela. 

Par exemple : Avec un rectangle, commet déterminer si le rectangle est positionné par le milieu ou par deux points des diagonales, ou par 3 points ... 

 

J'espère que j'ai été clair, sinon n'hésitez pas à me demander de développer. 

Je débutes donc c'est pour moi assez vague. 

Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

compliquer avec mensura, les blocs ne sont pas dynamiques... a part les caler 1 à 1 lors de l'interprétation, je vois pas trop... 

pour les Bac les avaloirs les tampons et poteaux, 1 pts suffit, quant aux plaques, et surtout les rectangulaires, il te faudra 2 points de calage mini (haut gauche et bas droite pas ex) pour avoir taille et direction, mais vu le nombre de tailles de chambres existantes entre les normalisée et les anciennes, le mieux et peut etre simplement de faire un rectangle plutot qu'un bloc... idem pour les bancs et autres mobiliers

 

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

exact Mensura ne gère pas les blocs dynamiques, mais on peut quand même avec la géocodification orienter et mettre à l'échelle entre deux points les symboles des chambres, regards,..., levés sur le terrain.

Il faut que les symboles (blocs) contiennent un attribut d'orientation et de mise à l'échelle.