philsogood Posté(e) le 22 février 2022 Partager Posté(e) le 22 février 2022 hello je suis depuis ce matin en train d'essayer de faire une épure de manoeuvre pour un PL si la configuration du véhicule m'a sembvlé compliqué ce n'est rien en comparaison de la manoeuvrabilité du camion après, impossible de contre braquer et j'en passe ça me saoule grave, si quelqu'un a un tuto ou un truc me permettant de savoir pourquoi je ne peux aps contre braquer (une fois un obstacle franchi il y a tout interet à le faire) vraiment pénible ce logiciel ++ Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 22 février 2022 Partager Posté(e) le 22 février 2022 Hello Le Lyonnais BON j'ai demande a un specialiste VT si il pouvait t'aider : Wait and See ... La Sante, Bye, lecrabe (Le Stephanois) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Fredon Posté(e) le 22 février 2022 Partager Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour, Je crois que c'est moi le 'spécialiste AVT". J'ai la pression ! Je ne vois pas de raison pour qu'un véhicule ne puisse pas contre-braquer. Je ne connais pas votre niveau sur AVT ni votre cas d'usage, donc je ne me permettrai pas de donner des conseils ici ou de rappeler des bonnes pratiques qui pourront sembler évidentes. En revanche je peux proposer des ressources en ligne : En français, exemple d'usage d'AVT pour analyses de conflits au sol + dégagement vertical. Vidéo de 13 minutes. En anglais, une playlist de 13 vidéos dédiées à AVT (durée de 3 min à 13 min par vidéo) : J'espère que vous y trouverez le moyen de maîtriser le comportement de votre véhicule. Vincent FREDON-------------------------------------- AUTODESKSpécialiste Technique Infrastructure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 22 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2022 Bonjour Vincent, Je rajoute quelques élements, je suis sur un site ou je doit faire manoeuvrer un camion qui doit dans un premier temps avancer pour entrer sur le site pour ensuite reculer pour charger/décharger les tours (en violet/gris sur le fichier joint) histoire de bien me faire comprendre dans l'image ci-dessous le camion a braqué à gauche toute, je lui demande (gentiment) de contrebraquer à droite en maintenant mon curseur sur la droite de la trajectoire mais les roues ne bougent pas et je n'ai pas de possibilités de le modifier(dans la vraie vie il suffit de tourner le volant, même à l'arret les roues tournent - mais l'enrobée n'aime pas)... il y a peut être un paramètre mais je ne sais pas lequel!! j'enrage.. en même temps tous les jours je peste contre l'informatique et ces logiciels!! telle est ma destinée!! Phil Créon_Giration_PL - Standard.zip Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Fredon Posté(e) le 23 février 2022 Partager Posté(e) le 23 février 2022 Bonjour, Une piste, pas forcément LA solution : au démarrage de la simulation avec l'outil AutoDrive (le plus souple), dans la boîte de dialogue des paramètres (image jointe), décocher les options de limitation de taux de virage (délai de contre-braquage). Je pense aussi que réduire la vitesse de la simulation au minimum donnera encore plus de latitude. Ça devrait permettre d'obtenir un contrebraquage complet quasi sans mouvement du véhicule. Vincent FREDON-------------------------------------- AUTODESKSpécialiste Technique Infrastructure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2022 Vincent Je n'y avais aps pensé mais c'est vrai que passer la vitesse à zéro augment considérablement les capacités du camion à tourner!! merci pour l'astuce Phil 1 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2022 bon au final je me retrouve à faire mes marches arrière en marche avant (en inversant le parcours) tant ce logiciel est simple à utiliser... Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Fredon Posté(e) le 24 février 2022 Partager Posté(e) le 24 février 2022 Difficile de concilier la simulation de comportements avancés de vehicules variés dans des conditions très différentes et l'intuitivité. Quelle est la question ? Comment alterner marche avant / marche arrière dans une même simulation ? Vincent FREDON-------------------------------------- AUTODESKSpécialiste Technique Infrastructure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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