Aller au contenu

Logiciel de traitement de nuages de points


JMBZ38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais signaler l'existence d'un logiciel très puissant pour le traitement des nuages de points : CLOUD COMPARE. Il s'agit d'un logiciel en Open Source et par conséquent gratuit.

Il a été conçu initialement pour faire des comparaisons entre nuages de points par Telecom Paris Tech et EDF R&D (Cocorico !) et est capable d'ouvrir des nuages de plus de 25 millions de pts. Aujourd'hui il a évolué vers un logiciel d'édition et de traitement (la page Wikipédia décrit très bien l'historique de ce soft).

Voici le lien vers la page du logiciel : https://www.danielgm.net/cc/

Il remplace 3Dreashaper, Recap... et permet entre autre de créer des nuages à partir de GeoTiff, de ré-échantillonner, de créer des grilles de points, des images tiff, de diviser, de nettoyer, de supprimer la végétation... En gros de préparer un nuages de points adapté à une utilisation dans COVADIS

Merci de vos retours.

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sujet intéressant

il faudrait installer quelle logiciel? j'ai un peu peur pcq en allant sur le site j'ai vu un onglet github et ça m'a toujours freiner (car sans diplome d'ingénieur informatique)

merci pour l'info

Phil

PS : moi j'aime bien les logiciels en stéréo c'est plus agréable pour les oreilles!!

cloud.png

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est un produit de traitement aux multiples possibilités , pas toujours simple a maitriser , mais très puissant. Par contre pour moi il ne peux pas remplacer RECAP , puisqu'à ma connaissance il n'exporte  pas de nuage au format RCP ou RCS.  Par contre je n'ai amais utilisé ou trouvé de comande de classification dessus si tu connais , je suis intéressé.

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierry.garré,

 

Il y a CANUPO qui permet de faire de la classification, mais jamais utilisé 

https://nicolas.brodu.net/en/recherche/canupo/

Sinon il y a aussi CSF plugin pour extraire les points de sol.

https://www.cloudcompare.org/doc/wiki/index.php?title=CSF_(plugin)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thierry.garré,

 

Il y a 3 jours ça allait encore bien, mais dimanche ma jument m'a envoyé un coup de sabot dans les côtes, résultat une fracture.

Sinon ça va, beaucoup de travail et des projets intéressants. On se lance dans la maquette BIM Infra, ça va donner 🙂 

Et toi, toujours à construire des routes avec Autopiste?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité