Max73 Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour a tous, je vais essaye d 'être claire pour ma demande. en fait je cherche un lisp qui me permet de passe des éléments 2D et élévation en fonction du poly ligne. ci-joint un fichier avec le résultat voulu. Merci a tous iso.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 Coucou, Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre la demande même avec le .dwg d'exemple. Notamment, comment es-tu parvenu à dessiner en 3D avec une simple polyligne ?! C'est pour moi le plus grand mystère et du coup je suis quelque peu perdue... De plus, à quoi correspond le résultat ? J'ai compris qu'il faut éclater la polyligne en lignes, mais au delà de chat, je n'ai aucune idée de à quoi correspondent les traits bleus et magenta, pourquoi il y a des blocs qui apparaissent et pas forcément aux sommets de la polyligne initiale, etc... Bref, je pense qu'un peu plus d'explications détaillées seraient les bienvenue car en l'état, je ne saurais y répondre. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 il te faut au niveau des points de niveau ou des différencse de niveau si tu veux faire ça ! comme ça tes polylignes 2D peuvent etre modifier en 3D pour que tu es des Polylignes 3D et du coup faire différentes vues pour que tu es ton résultat. Pour cette transformation, il te faut des points au minimum au extrémité de chaque polyligne et peut etre des bloc indiquant un "noeud" entre une polyligne et une extrémité pour faire une liaison en cas nativement je ne saurais pas faire sauf si solide 3D au départ avec section / Coupe sinon programmation Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2022 bon je savais que ca allais être compliqué a expliqué 😄. Enfaite je voudrais grâce a une lisp qu' une ligne ou polyligne dessiner en coordonne Z0 ce transforme de la même manière qu' une polyligne 3D que j ai trace en élévation a une coordonne Z différente. et que j ai la possibilité aussi de sélectionne des blocs en Z0 et qu' ils viennes ce place au même coordonne Z de la polyligne de référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Didier Posté(e) le 18 février 2022 Partager Posté(e) le 18 février 2022 Bonjour Il faut décrire la façon de le faire " à la main" et si il y assez de données Pour le faire, alors on pensera programmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) le 25 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Bonjour désole pour l absence. D écrire a la main je vais essayer mais en faite ce que je voudrais essayer de faire ce son deux chose. En premier c'est de ramener des objet Bloc, hachure, texte, ou ligne ect... au même niveau (Z) qu' une poly ligne tracer au paravent a une coordonne Z différente . Et ensuite avec une poly ligne que j ai tracé au paravent a une cordonne x y et z différente transformer une ligne en poly ligne qui prend la forme de la poly ligne de référence et qui ce mette a la même coordonne Z mais qui garde ces propre coordonne x et y d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryks Posté(e) le 25 avril 2022 Partager Posté(e) le 25 avril 2022 Salut, Pour le premier tu peux utiliser la commande "CHANGER" pour modifier les propriété de plusieurs objet à la fois. CHANGER -> P (pour propriété) -> E (pour élévation) -> puis tu rentre ton élévation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max73 Posté(e) le 9 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2022 Salut, ca peut être une idée ca merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés