Aller au contenu

Mettre en élévation objet /polyligne


Max73

Messages recommandés

Coucou,

Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre la demande même avec le .dwg d'exemple. Notamment, comment es-tu parvenu à dessiner en 3D avec une simple polyligne ?! C'est pour moi le plus grand mystère et du coup je suis quelque peu perdue...
De plus, à quoi correspond le résultat ? J'ai compris qu'il faut éclater la polyligne en lignes, mais au delà de chat, je n'ai aucune idée de à quoi correspondent les traits bleus et magenta, pourquoi il y a des blocs qui apparaissent et pas forcément aux sommets de la polyligne initiale, etc...

Bref, je pense qu'un peu plus d'explications détaillées seraient les bienvenue car en l'état, je ne saurais y répondre.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut au niveau des points de niveau ou des différencse de niveau si tu veux faire ça !

comme ça tes polylignes 2D peuvent etre modifier en 3D pour que tu es des Polylignes 3D

et du coup faire différentes vues pour que tu es ton résultat.

Pour cette transformation, il te faut des points au minimum au extrémité de chaque polyligne et peut etre des bloc indiquant un "noeud" entre une polyligne et une extrémité pour faire une liaison

en cas nativement je ne saurais pas faire sauf si solide 3D au départ avec section / Coupe

sinon programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je savais que ca allais être compliqué a expliqué 😄.

Enfaite je voudrais grâce a une lisp qu' une ligne ou polyligne dessiner en coordonne Z0 ce transforme de la même manière qu' une polyligne 3D que j ai trace en élévation a une coordonne Z différente.

et que j ai la possibilité aussi de sélectionne des blocs en Z0 et qu' ils viennes ce place au même coordonne Z de la polyligne de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour désole pour l absence.

D écrire a la main je vais essayer mais en faite ce que je voudrais essayer de faire ce son deux chose.

En premier c'est de ramener des objet Bloc, hachure, texte, ou ligne ect... au même niveau (Z) qu' une poly ligne tracer au paravent a une coordonne Z différente .

Et ensuite avec une poly ligne que j ai tracé au paravent a une cordonne x y et z différente transformer une ligne en poly ligne qui prend la forme de la poly ligne de référence et qui ce mette a la même coordonne Z mais qui garde ces propre coordonne x et y d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité