Aller au contenu

Importation Images Aériennes Géoréférencées


JCNC

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur que depuis un an (15 ans AutoCAD Covadis) , j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs ont des soucis d'importation d'images Géoref type TiFF.

J'ai eu le support Géomensura, l'année dernière, sur ce sujet qui m'avait conseillé le format JP2, qui fonctionne avec une certaine limite de taille d'images < 100 Mo

Avec des JP2 à plus de 200 Mo ça ne fonctionne plus, à l'inverse d'AutoCAD Map...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le JPG2000 c'est bon pour le stockage, mais pas pour la performance en exploitation. Il faut privilégier le PNG ou ECW avec AutoCAD Map.

Personnellement je gère des PNG jusqu'à 4 Go sans souci, et des ECW de 50 Go sans souci non plus en local.

Si l'image est sur un serveur, prévoir un peu de temps quand même.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 14:48, lecrabe a dit :

Hello

Q1) Tu as quelle version exactement de AutoCAD avec quel Update ?

Q2) Si MAP, quelle version exactement de MAP avec quel Update ?

Q3) Quel Windows ?

La Sante, Bye, lecrabe

 

Bonjour,

J'ai Autocad_LT 2021 ( On ne rigole pas... avec Géomensura 10.2 sur Windows 10 Pro. 

Ayant une expérience de près de 15 ans avec Autocad_Covadis (version Map),

j'ai déjà importe des images Aériennes de plus 1 Go en ECW via Autocad Map, mon problème vient de Mensura ...

J'ai en le support cette semaine et ils m'ont dit que c'était aberrant d'importer des images de plus de 200 Mo ...

Bien sûr il y a des limites pour la fluidité mais quand même !!!

Bref je suis Orphelin d'Autocad_Covadis... et mon avis sur Mensura n'est pas très bon ...

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 15:07, Smont56 a dit :

Bonjour,

Sur Mensura, il m'arrive d'insérer des orthophotos (environ 100 Mo) au format JP2.

C'est pas hyper fluide mais ça dépanne...

Bonjour,

Effectivement le support m'avait conseillé le format JP2 pour Mensura. cela fonctionne, avec beaucoup de patience;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JCNC

je suis dans le même cas que toi concernant autocad et mensura, perso j'ai abandonné les images orthoréférencée type ECW, je ne fais plus que des copie d'écran depuis Google map que je recale avec des points genre tampon EU EP existants... et même comme ça ce @@@@ de logiciel à du mal.

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité