Aller au contenu

Géocodification d'un fichier TXT sur Covadis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilisais par le passé Covadis + station Leica. J'avais l'habitude de traiter mes points en GSI_XYZ (données cartésiennes) avec une table de géocodification de manière à  faire des lignes, des symbole et les mettre dans des calques. Bref, du basique...

Mon nouvel employeur utilise une station Sokkia. J'ai réussi à lui faire acheter Covadis pour faire la même chose que ce que je faisais mais je n'y arrive pas. Avec cette station, je sors un fichier .txt avec :

- colonne 1 : Matricule

- Colonne 2, 3, 4 : X, Y, Z

- Colonne 5 : code

Est-il possible de faire ce que faisais avant avec ce simple "txt" ?

J'ai l'impression que "chargement de semis" ne permet pas de faire cela et importer ce txt dans une géobase non plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Il suffit de faire dans le menu Cov.Calcul ou dans l'éditeur de géobase la lecture carnet type "Lecture séparateur", en prenant la précaution, dans le paramétrage, de bien définir le séparateur utilisé entre les données dans le fichier texte.

• Upvote 1
  • Downvote 1