Charly2b Posté(e) le 3 février 2022 Posté(e) le 3 février 2022 Bonjour. Quelqu'un a t'il une astuce pour representer sur la vue en plan les zone de reprofilage et de rabotage? Merci.
Minocia Posté(e) le 3 février 2022 Posté(e) le 3 février 2022 bonjour, la question est un peu vague, mais il y au moins 2 pistes à suivre : -utilisation de la reprise de chaussée automatique (PistDeReprise). 3e icône dans la barre d'outil, avec gestion décapage et couche géologique. Décrit dans l'aide, en cherchant "chaussée existante". -utilisation de profil type par point, avec points typés "suivi rabotage", donc une gestion manuelle. cordialement 1
tiphon Posté(e) le 4 février 2022 Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour Ce n'est pas une méthode automatique, mais sur ton plan tu devrais avoir pour ton projet un calque nommé *PRTR_CHAUSSEE_EXIST_DECOUP. Affecte une épaisseur de ligne à ce calque, et active les épaisseurs dans AutoCAD. En vue de dessus tu pourras visualiser au niveau des profils les zones de découpage de la chaussée existante et utiliser ce que tu vois pour dessiner (manuellement) les zones qui t’intéressent. Cordialement PS : je suppose que tu utilises les fonctionnalités de reprise d'autopiste. 1
Charly2b Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Posté(e) le 4 février 2022 Minocia - utilisation de profil type par point, avec points typés "suivi rabotage" C'est justement ce à quoi j'aimerai parvenir; mais sur quoi s'appuyrait concretement le point typé suivi rabotage? Parce que c'est ce que je cherche à déterminer.
Charly2b Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Posté(e) le 4 février 2022 Minocia en tous cas, merci pour la réponse, de te creuser la tète👍
Charly2b Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Posté(e) le 4 février 2022 tiphon Merci pour ta réponse👍 J'ai peur que le calque "PRTR_CHAUSSEE_EXIST_DECOUP" ne concerne que l'empietement et/ou l'epaulement dans la gestion de reprise de chaussée.
tiphon Posté(e) le 4 février 2022 Posté(e) le 4 février 2022 C'est vrai que ma réponse ne te permettra pas de localiser les zones de reprofilage et de rabotage. J'ai répondu un peu trop vite ! A tester : Peut être qu'en appliquant le même principe sur les couches de reprofilage. A condition de demander au logiciel de dessiner des objets autocad en plus des objets Profils types objets (option à activer lors du calcul du projet). Ce que je ne sais pas, c'est si les couches de reprofilage sont facilement 'séparables' des autres couches (calque; couleur...) Cordialement
Charly2b Posté(e) le 4 février 2022 Auteur Posté(e) le 4 février 2022 tiphon J'ai un colegue ingénieur au bureau qui est très fort sur les profil en mode expert, je te tiens au couarant!
Minocia Posté(e) le 4 février 2022 Posté(e) le 4 février 2022 Bonjour quand je parle d'un point "suivi rabotage" c'est plutôt un ensemble de point : - en admettant que ta chaussée existante est à droite, ton projet à gauche - 2 points typés "suivi rabotage gauche" et "droite", dx/dz=2/5 et 4/5 - 2 points dx/dz 10 cm en dessous des points de suivi (cela schématisera une verticale d'intersection) - cette verticale intersecte la couche de ton projet que tu fais varier via "suivi rabot gauche/droite" un exemple :
Charly2b Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Posté(e) le 8 février 2022 Minocia Tu es au top, ça commence à devenir parlant. Merci👍
Charly2b Posté(e) le 8 février 2022 Auteur Posté(e) le 8 février 2022 Minocia Un collegue très costaud sur autopiste a testé et ça fonctionne. Merci Personnellement, il me reste à digerer tout ça et à m'y mettre.
Messages recommandés