Aller au contenu

Réfection épaisseur importante de chaussée en un temps restreint


Aucun_Intérêt

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

J'ai une colle à vous poser. 

Dans le cadre d'un diagnostic sur la plate forme support d'un chaussée, je dois virer ponctuellement des enrobés, faire mes essais de portance et refaire les enrobés. 

 

Jusqu'ici, ca va. Le problème arrive derrière. 

En effet sur cette chaussée (par sens de circulation), j'ai plus de 40 000 véhicules/jour dont plus de 3 000 PL/jour. 

La seule fenêtre de tir pour faire mon intervention est de nuit avec des horaires très restreints. J'ai environ 5h pour tout faire. 

Si décaisser et faire mon essai devrait me prendre 2h environ, il va me rester 5h pour les enrobés. Peut être moins d'ailleurs. Le problème est que j'ai environ 30cm d'enrobés à faire et cela n'est pas possible en 1 fois pour des raisons de compacité et de refroidissement du matériau. 

Du coup je cherche une solution à ce problème. 

J'ai pensé à préparer des dalles béton (armées ?) adaptées à la géométrie des fouilles, les mettre au fond et refermer par 10cm d'enrobés (2 couches). Il faut juste que je sache la caler parfaitement avant de faire la chaussée finale.

Je précise qu'il ne m'est pas possible d'avoir plus de temps et que cela sera circulé par les camions pendant 1 an environ dans le meilleur des cas. 

 

Auriez-vous des idées ? 

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait pu être en urbain 🙂

Une dalle béton, j'ai du mal a voir comment c'est possible de la claveter autrement qu'avec du mortier (pb délai de prise).

Compactage hydraulique au sable (?), mais il faut un exutoire pour l'eau.

Et pas non plus évident d'avoir une géométrie de dalle pile poile à ton sondage.

Et pour une durée d'une année, tu n'as pas peur du point dur sous les enrobés ?

 

En réalité, tu as plus que 2 couches d'enrobés à poser, non?

 

 

 

 

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut

 

En fait, on a une zone de 400ml de long en 2x3 voies.

L'essai est une plaque pour vérifier la portance du support.

On a juste besoin d'une fenêtre de 0m80*0m80 sur une épaisseur de 0m60 (enrobé et grave ciment à enlever).

En temps normal c'est facile mais là, on doit avoir un compactage irréprochable des enrobés.

 

Notre solution tient la route mais ca va être chaud.

 

Pour la densité, c'est un essai par voie.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité