Aller au contenu

Trouver blocs non uniforme - exportlayout bloqué


tbass

Messages recommandés

Bonjour a tous

Meilleurs vœux pour cette année 2022

Voila mon pb : je veux utiliser la commande -exportlayout mais celle ci bloque l'exportation car des blocs non uniformes sont présents dans les Xref de mon projet.

Comment trouver ces blocs et corriger le pb car j'ai vraiment besoin de faire ces exports en automatique ?

la commande sélection rapide ne propose pas de solution.

Un lisp cherchant les blocs n'ayant pas échelles z=x=y ? ou forçant: échelle z doit être égale a y et y a x ?

merci d'avance

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tbass

Il ne devrait pas être très compliqué de faire un LSP qui va détecter les blocs insérés sans échelles uniformes.

Mais ce n'est pas l'objet de ma réponse, la vraie question est :
Pourquoi exportlayout refuserait d'exporter dans ce cas de figure ?

J'ai fait des tests avec la version 2021 et il ne m'a JAMAIS été refusé de faire l'exportation avec ou sans blocs à différentes échelles, avec ou sans Xref non plus.

Certains autres membres pourraient faire l'essai s'il vous plaît ?

Afin de clarifier cette situation.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

Bon je n'ai pas fais de captures d'écran du problème et je n'arrive pas a faire réapparaitre le message.

Ce n'est pas un problème normalement ?

La commande me génère un dwg en supprimant purement et simplement les éléments des xref a problèmes ou bien s’arrête. ( oubien ils sont bien cachés !!)

J’utilise autocad de puis un certain moment et j'ai tres souvent des problèmes avec la commande Exportlayout qui interrompt le processus sans trop savoir pourquoi.  ( bon mes xref en générales viennent d’autre fournisseurs j'ai beau les purger , les passer en version R14 ou dxf, purger les proxy) Elle est tout de même très susceptible 🙂 cette commande.

Je vais fouiller encor.

par contre désolé je sais pas programmer les lisp je ne suis qu'un modeste technicien en bâtiment :o))) .

Sur un dernier essai j'ai tout de même eu le message en PJ :(( mais trouver cette xref sera assez facile

Portez vous bien

Capture d’écran 2022-01-04 173030.jpg

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tbass

Je ne sais rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit, j'ai même fait des tests avec des XREFS elle-même en échelles inégales, et tout va bien.

On parle de quelle version d'AutoCAD ?

Les autres membres : personne n'a fait le test ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en effet faire le test sur ton fichier en détachant l'xref, et faire un autre test depuis l'xref.

Si le problème est du côté de l'xref, (faire une copie de sauvegarde du fichier si pas déjà fait) faire un autre test en utilisant la commande "burst" (plusieurs fois s'il le faut) puis un "purger" intégral avant de relancer la commande exportlayout.

La commande "burst" c'est comme la commande "décomposer" sauf que ça garde les calques et la valeur des attributs.

Bref t'as pas grand chose à perdre sauf un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos retours

Oui j'avais bien sur fait les tests d'export sans xref avant de poster ici.

Le problème est bien sur  4 de mes Xrefs ( 12 au totales, je fais une synthèse de plans de travaux pour notre client: Bâtiment + fluides + process)), la moitié des plans ne sont pas natif autocad je pense.

J'ai commencé a tout décomposé et je fais finir comme cela ( et oui je perdais les attributs) merci pour la commande Burst  👍

J'ai supprimé une Xref du projet car elle me bloquait le process d'exportation ( un Xref que j'ai du poser en miroir échelle -1 , mais le pb est appartement autre  comme le dit Didier)

On  ne me donne plus de temps a consacrer sur ce dossier je dois boucler.... 😞 le résultat ne sera pas très propre mais bon. Le client n'a pas besoin des blocs. J'exporte les présentations pour ses collaborateurs qui ne maitrisent pas l'espace objet d'autocad .... 🤔 leur BE eux travaillent avec mon fichier de synthèse et ses trente six mille scu et vues et xref... 🙂

Merci pour votre temps.

Par contre autre sujet pour avoir le moins de pb de ce genre: je n'ai pas trouvé une "méthode" pour traiter les fichiers reçus des clients avant de les utiliser en Xref.

( pour ma part je récupére, je purge, j'utilise JAV de Patrick, overkill, si des proxy ou trop de splines existes je fais un enregistré sur Version R14/12 ou dxf , et j'utilise aussi Delproxy) avez vous d'autre conseil de "Nettoyage" ?

Portez vous bien

Capture d’écran 2022-01-05 084316.jpg

Thierry

 

Aujourd’hui Collaborateur d'Architecte - Projeteur chez ETECNA 02400

Autocad depuis version 2000- Débutant Révit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité