Aller au contenu

à quoi sert LISP?


ABG

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce forum que je trouve d'ailleurs très intéressant. Je me posais une question, j'aimerais savoir à quoi sert le langage LISP ou visual LIPS et si son utilisation était nécessaire pour apprendre AUTOCAD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non le Lisp, n'est pas nécessaire pour l'utilisation d'AutoCad.

en fait sur AutoCad, il s'agit de l'AutoLisp.

le VisualLisp n'est qu'une extension de ce même AutoLisp.

de quoi s'agit il ?

c'est un langage de programmation, livré par AutoDesk, qui permet

de "personaliser" AutoCad.

Ainsi chaque utilisateur, va se créer des applications en rapport avec son métier.

Par exemple, le géomètre va créer une commande qui inscrit la surface en cliquant dans une zone, l'ingénieur en VRD va créer une commande de profil en travers, le mécanicien va en cliquant sur une pièce, obtenir son poids ...

La seule limite connue est l'imagination des utilisateurs.

ce n'est pas la première chose à apprendre, lorsqu'on débute le dessin.

il faut maîtriser parfaitement les commandes pour pouvoir les utiilser en développement.

Par ailleurs, il existe aussi le VBA, qu'AutoCad reconnaît maintenant.

C'est dans la même optique de personalisation, avec un +, la compatibilité avec les autres applications Microsoft, par exemple : exporter des renseignements tirés d'un DWG vers Excel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, AutLisp et VBA permettent de créer de nouvelles commandes... Cela m'a l'air plus que tentant (il y a plusieurs trucs que j'aimerais bien qu'Autocad fasse). Si j'ai toujours bien compris, il n'y a pas de limites à leur complexité (on peut faire des boites de dialogues complexes? peut-on modifier/améliorer des commandes complexes existantes?).

 

C'est un champ qui m'interesse vraiment et me sera utile. Où peut-on trouver de la doc, des tutoriels, des manuels en ligne pour pouvoir s'y mettre? Pouvez vous m'indiquer de bonnes bibliothèques de scripts existants, pour jeter un oeil?

 

Merci d'avance

Hughes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité