Aller au contenu

Captures d'écran identiques entre 2 plans [Résolu]


Bobby_one

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois souvent faire des présentations powerpoint pour montrer les différences sur certaines zones entre un plan existant et un plan projet.

Pour l'instant je fais des captures d'écran avec le logiciel Snip&Sketch de windows 10.

Mais je dois bien m'appliquer avec la souris pour faire une capture sur le 1er plan et essayer de refaire la meme sur le 2eme

Ce que j'aimerai avoir c'est 2 captures d'écran qui ont exactement la meme vue

comme ca quand je passe d'une slide à l'autre on voit bien ce qui ne bouge pas et ce qui change.

 

Serait-il possible de faire une capture d'écran directement dans autocad avec une zone définie (ou des points d'accroches) que je pourrais réappliquer à un autre plan?

j'ai regardé dans Raster mais je pense pas que ce soit ça

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une présentations avec une fenêtre, calibre ta fenêtre, tu peux meme Enregistrer ton dessin en gabarit (pourquoi pas)

ensuite sois tu mets tes plans en ref et tu geres les calques pour tes 2 présentations soit tu importes ta présentation vers tes fichiers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si c'est pour faire des captures d'écran à la volée, greenshot permet de capturer la dernière région selectionnée donc si tu ne zoom pas dans ton dwg, ça fonctionne pas mal.

Attention quand même à la résolution d'écran, ça peut rapidement devenir peu lisible et dans ce cas, préferer l'exportation en jpeg

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Curlygoth a dit :

heu... je pensais plus plus à : tu publies en pdf ou image hein ^^

Mais oui tout simplement 😅

J'avais complètement oublié qu'il y a 2 ans j'avais viré plein de traceurs virtuels du répertoire

Ca me faisait une longue liste a chaque fois que je voulais sélectionner mon vrai traceur et j'en avais marre de scroll.

J'ai recollé les PublishtoWeb PNG.pc3 et .pmp et je vais me servir de ça.

A l'impression je défini la fenêtre sur le premier plan et j'ai juste a faire "tracé précédent" sur le deuxieme pour avoir le meme résultat. Simple comme bonjour

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité