Aller au contenu

Pourquoi un "ByLayer" en type de ligne pour un calque ? ? ,


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à la communauté.
Je suis en cours de développement d'une suite de petits programmes, et j'en suis à la fouille des calques et de leurs propriétés.
Et je me pose une question, pourquoi trouve-t-on "ByLayer" dans le type de ligne d'un calque ? 😕
Je pense à une obligation de développement ou à un paradoxe... 😉
Bien à toi, la communauté.
Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ByLayer" c'est Ducalque

et linetypes est une collection donc c'est normal.

Citation

d'une suite de petits programmes

tu devrais en faire un complet et le "découper ensuite" pour "encore une fois" garder les sub et fonction et pas toujours copier coller ou réécrire le code déjà écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gile(s) je pense que tu te méprends :

Citation

Je suis en cours de développement d'une suite de petits programmes, et j'en suis à la fouille des calques et de leurs propriétés.
Et je me pose une question, pourquoi trouve-t-on "ByLayer" dans le type de ligne d'un calque ?

il est vrai que dans la collection linetypes, il y a  bien "ByLayer" mais ça renvoie bien le type de ligne Continuous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me méprends pas, la question posée est bien :

Il y a 13 heures, DenisHen a dit :

Et je me pose une question, pourquoi trouve-t-on "ByLayer" dans le type de ligne d'un calque ?

Or je pense bien qu'on ne trouve jamais "ByLayer" dans le type de ligne d'un calque.
Par contre, dans l'aide pour la propriété Linetype, qui ne s'applique pas uniquement aux calques mais aussi à toutes les entités graphiques et d'autres objets non-graphiques, il est indiqué les types de ligne existant "par défaut" dans tout DWG.
De même, on retrouve acLnWtByLayer dans l'énumération des valeurs de Lineweight, même si cette valeur ne peut pas s'appliquer aux calques (cette propriété aussi s'applique à toutes les entités graphique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un .dwg d'exemple faciliterait la compréhension du problème. En effet je le comprends comme (gile), et comme pour toutes les propriétés d'un calque, les valeurs "ByBlock" et "ByLayer" ne sont visibles que pour les entités graphiques, pas pour les calques. Après tout se serait quelque peu paradoxal d'avoir un calque ayant une couleur "ByLayer" (ou toute autre propriété). D'où la question de @DenisHen qui est surpris de trouver un calque ayant un type de ligne "ByLayer", ce qui est théoriquement impossible !

Il est en effet possible d'affecter la valeur "ByLayer" ou "ByBlock" pour le type de lignes (ne fonctionne pas pour la couleur par exemple) via (entmod) mais du coup AutoCAD utilise la valeur par défaut : "Continuous" pour tracer les lignes. Donc la réponse est non, ce n'est pas normal et je pense qu'il s'agit d'une erreur de programmation car je vois difficilement comment AutoCAD peut générer une erreur de ce genre (la valeur "DuCalque" par exemple n'est pas acceptée, alors que "ByLayer" oui...).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité