Jump to content

Recommended Posts

bonjour a tous

 

ca fait quelques temps que je viens sur ce forum et sur ce site fort bien fait pour vous demander de l aide pour mes problemes lié a Autocad et je vous remercie tous pour l aide que vous m apportez et pour le temps que vous me consacrez

 

pour une fois je ne vais pas vous poser une question d ordre logiciel mais plutot d ordre profesionnelle

 

en effet j aimerai bien savoir de quoi est composé cette sympatique equipe d utilisateurs d autocad et autre logiciel de DAO

 

c est pourquoi je voudrai bien que chacun d entre vous nous dise un peu dans quelle branche il travaille et de quelle region il vient

 

voili voila

 

j ouvre le bal !

 

alors moi je suis technicien d etudes chargé de réaliser des plans VRD et d eclairage public sur autocad au sein d un service technique de mairie dans le 57 en moselle

Link to post
Share on other sites
  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut!   Hé bien pour ma part, je suis un démon mineur du second niveau, actuellement en mission sur Terre afin d'étudier les meilleures façons de faire souffrir les âmes en peine à l'aide d'un logici

Guest Patrick

Très bonne idée.

 

J'en profite pour rappeler que vous pouvez renseigner votre profil de membre dans la section Mon compte dans le menu principal., pensez également à vous placer sur la carte des utilisateurs CAO

 

Et pour répondre au sondage, je suis, outre le webmaster bénévole de ce site depuis novembre 2002, un spécialiste AutoCAD résidant à Lyon, je fais en ce moment des missions de formation, de développement, de conception de sites web, depuis cette date.

 

J'étais auparavant formateur dans un centre de formation agréé ATC à Lyon pendant environ 6 ans. J'assurais également le support technique dans une société AAD. Je m'étais également chargé de la création et de la maintenance du site web de la société.

 

J'ai également travaillé plusieurs années sur AutoCAD en Australie, à Sydney, où j'ai eu en particulier l'opportunité de travailler pendant 6 mois sur le projet du stade olympique de Sydney, pour les jeux de l'an 2000. Je suis l'auteur de trois ouvrages sur AutoCAD dont un en collaboration avec plusieurs autres auteurs, qui de temps en temps, se connectent sur ce site!

 

Mes passions? L'informatique, Internet, les nouvelles technologies, la philosophie, l'astronomie.

 

Mes sites web: le réseau social CAO et les forums CAO.

Link to post
Share on other sites

C'est une bonne idée tout de même :D

 

Pour moi je suis en fin d'étude : maitrise CAO/DAO à Calais, et actuellement en Stage dans le bureau de dévellopement à AriCad près de Paris (Montigny-le-bretonneux~78)

 

Je fait plus dans le VB, bientot LISP et à mes temps perdu des site internet.

 

:cool:

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

ben, moi, c'est encore autre chose...

il ne doit pas y avoir de parcours type.

je suis tombé dans AutoCad en 1986, à l'époque on "travaillait" sur des 386.

un salut aux anciens combattants

ma profession de géomètre ne voyait pas d'un bon oeil ce truc là

c'est différent de nos jours, c'est même incontournable.

je fais beaucoup de Lisp, un peu de VBA

mais la tendance s'inverse actuellement.

j'ai TOUT appris seul, c'est par défaut de gens avec qui échanger, des sites comme celui où on est, combleront ce manque de communication.

un regret cependant, à propos des questions.

trop souvent, la réponse attendue se trouve dans l'aide en ligne d'AutoCad.

Creusez vous la tête avant de faire appel à la communauté, pour éviter la lassitude...

Link to post
Share on other sites

A l’origine j’ai commencé par les Beaux Art, mais comme je suis un peu fainéant je me suis orienté vers l’informatique (analyste programmeur). Quant AutoCAD 2.5 est sorti, j’ai suivi une formation sur 8086, double lecteurs de disquettes 5 ¼, écran CGA couleur (320*200).

Plutôt que de dessiner, je suis devenu revendeur. J’ai passé les agréments sur toutes les versions.

Depuis 2 ans je suis formateur indépendant sur AutoCAD, Autodesk Architectural Desktop et mon préféré 3D STUDIO.

Pour les nostalgiques j’ai une copie de ma version revendeur 3D STUDIO 1.01 (il n’y avait pas de clef a l’époque).

Que de souvenirs !

 

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

Je suis passé par la Joliverie et ensuite Saint Jean Baptiste de la Salle (Nantes).

Je travaille sur autocad depuis 7ans, je suis dessinateur dans une boite d'installation frigorifique sur Nantes, j'adore autocad, c'est un logiciel si on veut bien s'en donné la peine, sur lequel on découvre tous les jours. J'essaie en ce moment de comprendre comment fonctionne le LISP, mais j'en suis a 1pour100 de la discipline, d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel, si quelqu'un connait un ou des ouvrages concernant le lisp (genre LE LISP POUR LES NULS :D ), ou des liens concernant ce type de docs.

Didier à raison l'aide est tres bien faite, il faut savoir chercher dedans , j'ai moi meme posé 2 ou 3 fois des questions sur ce site alors que les reponses etait à porté de clic dans l'aide.

voila

atchaaaooooo

 

Link to post
Share on other sites

Je suis africain originaire de la république democratique du congo ou je reside jusqu'à ce jour.Je suis ingénieur civil mécanicien sans emploi pour l'heure ;j'organise cependant des formations informelles pour mes copins en autocad et en solid edge.

J'ai decouvert la cao grâce à mon travail de fin d'etudes à la faculté polytechnique ,lequel travail avait pour titre " conception assistée par ordinateur d'un broyeur d'arachides à l'aide de solid edge."J'utilisais alors la version 5 qui etais la seule disponible à la faculte si ce n'est dans tout mon pays. :)

Bien plus tard j'ai pu obtenir la version 9 et depuis le mois de janvier j'ai pu decouvrir autocad 2002 .

Le peu que je connaîs de solid edge et d'autocad je l'ai appris tout seul.Je suis tout de même limité du fait du manque d'une documentation adéquate et suffisante,(mon pays etant ce qu'il est).

Mon ambition est de devenir un formateur attitré en autocad(certification) et en solid edge, et de créer au sein de mon universite un club dynamique d'utilisateur d'autocad et de solid edge en vue de conquerir le milieu industriel de mon pays qui ignore tout de la cao et de ses possibilités.

Pour le reste je me rejouis de ce que ce site me donne l'occasion de cotôyer beaucoup de ceux qui comme moi on une grande passion pour la cao.

A+

 

 

 

 

FRESHER

Link to post
Share on other sites

Architecte de formation, je suis un des collaborateurs de l'agence Ar'Tech à ISSY et leur responsable CAO

En 1996 face à un Autocad13 tres decevant, l'agence a fait le choix de Microstation distribué à l'époque par intergraph et depuis directement par Bentley.

Mes deux axes de participations sont:

1/ le club des utilisateurs de Microstation http://www.tmcfrance.org et http://www.tmcfrance.org/sigarchi

2/ Les logiciels libres en CAO autour des projets Qcad et Lx-Viewer

vous pouvez retrouver certaines info. sur mon site toujours en construction http://libercad.free.fr

 

J'apprécie CadXP pour la variété des intervenants meme si parfois je le trouve un peu trop Autocadien (mais il n'est en cela que le reflet de la CAO française)

O.Leroy

Link to post
Share on other sites

Dessinateur en Génie Civil, je suis tombé dans le monde AutoCADien (version 10) pour travailler dans de la production de plans de bâtiments lors d'une saison en 1989 chez un revendeur AutoDESK à Rennes. En fait j'ai saisi pour la Ville de Bayeux tout leur réseau EP et EU et pour le SIAEP d'Ablis dans les Yvelines tout le réseau d'eau potable sur 17 communes (saisie du cadastre plus le réseau) et des plans d’exécution de bâtiments.

 

Dessinateur-Cartographe chez les Sapeurs-Pompiers où j'ai pu apprendre et utiliser AutoLISP, AutoCAD MAP et Raster Design.

 

Je suis passé sur ArcGIS dans une collectivité Rennaise mais ayant une licence AutoCAD MAP 2013, je continue à aider sur ce forum dès que j'en ai l'occasion.

 

Fabrice.

 

Le Rennais Métropolitain,

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Ben moi AutoCAD je suis tombé dedans lors de mes études en mécanique (grace à un prof qui était un passioné d'info alors que tout ce faisait encore à la planche, merci philippe)

 

J'ai commencé avec AutoCAD 10, puis au fil du temps 11,12,13,14, génius14, autocad méchanical 2000 power pack, 2000i,2002,2004 et en parallèle Inventor.

 

Après mes études j'ai travallé quelque temps en bureau d'étude, en outillage de presse pour finalement devenir formateur dans un ATC parisien.

 

Et voila

 

J'ai bon ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ;) ,

 

Pour ma pars je suis étudiant en BTS Travaux Publics à Egletons (Corrèze,19)

(Pour ceux qui connaisse) (en ce moment je suis en train de le passer)

Moi j'habite à Bressuire (Deux-Sèvres,79,France)

J'utilise Autocad depuis 5 ans maintenant grace à un prof de topo et je suis passez maintenant à Autocad 2002 et à Autodesk Architectural Desktop 3.3 (pour la 3d).

Pour ton info j'utilise Autodesk Architectural Desktop 3.3 seulement pour la 3D. sinon 95% de mon

travail je le fais sous autocad 2000, 2002 depuis peu.

 

j'utilise aussi Mensura (pour les connaisseurs du métier).

 

Autocad me sert à dessiner des plans de pont, station d'épuration, projet de terrassement (profil en long, en travers),... (j'ai appris tous seul sur autocad et grâce aussi au forum)

 

Petite anecdocte: dans la classe le choix d'autocad pour les dessins n'est pas très fort et mais j'essaye de les motivé avec un collègue qui sommes 2 passionnés d'info (les profs nous demande ce que l'on fait dans les TP mais on est des mordu du métier et de l'info (qui sera très utile dans notre métier et un atout majeur) donc on continu nos études en licence projeteur CAO et DAO option TP), mais bon, les TP et l'info pour certains ça fais 2 alors il utilise la méthode traditionnel avec les ROTRINGS (chacun son choix mais personnellement le dessin sur PC est mieux).

 

@+

 

J-B

 

Jean-Baptiste Boury

http://www.assogci.orgLes IUPiades, le forum du btp de l'ouest (http://www.iupiades.fr.st)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La question est rigolote, les réponses aussi, alors je me joins au concert !

 

Je suis tombé dans AutoCAD complètement par hasard dans AutoCAD en 86 (version 2.18 ADE 2 / 8086 grand luxe : carte Hercule, DD 10Mo, cadence fabuleuse de l'ordre de 4.57 mHz - admirez la précision !!! bref la pré-histoire quoi !). Tout ça pour créer un logiciel de schématique électrique qui a été vendu ... une fois (et encore à une école...).

Faut dire qu'à l'époque, les solutions techniques retenues étaient pour le moins audacieuses et en tout cas, en avance sur leur temps. Ceci se traduisait par des temps de chargement d'AutoCAD de l'ordre de la demie-heure...

 

Devant un tel triomphe, j'ai me suis fait recruter par Alpage Ingéniérie qui s'est fait un nom dans les années 90 dans la schématique électrique ... Avant de se faire croquer par IGE-XAO.

 

Je travaille maintenant à domicile pour une éditeur de logiciels de la région Rhône-Alpes. Je suis un fanatique d'AutoLisp, même si dorénavant c'est l'Arx/C++ qui occupe l'essentiel de mon temps.

 

Je trouve que pour un développeur, travailler sur ces logiciels a quelque chose de magique et de ludique. C'est vraiment trés gratifiant. Malgré cela, j'ai toujours été étonné de la révération que suscitait AutoCAD chez la plupart des utilisateurs et développeurs(même si j'en étais moi-même victime). Il y a là un mystère, et ce d'autant plus que l'on peut considérer qu'AutoCAD digère tout juste le passage à Windows et que pendant quelques années, il nous en a fait voir de toutes les couleurs cette :mad2: de logiciel ! Ah l'éternel regret de la version 12 DOS...

 

A bientot !

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous

ben, moi, c'est encore autre chose...

:exclam: il ne doit pas y avoir de parcours type.

:P je suis tombé dans AutoCad en 1986, à l'époque on "travaillait" sur des 386.

;) un salut aux anciens combattants

:mad: ma profession de géomètre ne voyait pas d'un bon oeuil ce truc là

:o c'est différent de nos jours, c'est même incontournable.

:cool: je fais beaucoup de Lisp, un peu de VBA

mais la tendance s'inverse actuellement.

:( j'ai TOUT appris seul, c'est par défaut de gens avec qui échanger, des sites comme celui où on est, combleront ce manque de communication.

un regret cependant, à propos des questions.

trop souvent, la réponse attendue se trouve dans l'aide en ligne d'AutoCad.

Creusez vous la tête avant de faire appel à la communauté, pour éviter la lassitude...

 

Et bien moi en ce qui me concerne, j'ai une formation de géomètre spécialiseé dans le relevé d'intérieur. J'ai appris sur le tas mais je n'y connais rien en topographie.

Je suis aussi collaborateur d'architecte par expérience aussi, et je suis formateur en freelance sur AutoCAD et Architectural Desktop.

Je remercie au passage Didier qui m'a mis le pied à l'etrier dans la profession du bâtiment car j'ai commancé avec lui il y a quelques années dans la profession de géomètre et sans qui je n'en serais peut-être pas où j'en suis. ;)

J'ai connu AutoCAD toujours par l'intermédiaire de Didier (Version10 il me semble) mais j'ai réellement commencé à travailler sur AutoCAD sur la version 12 sous DOS et Windows.

Je suis aussi concepteur en sites web.

Voili voilou.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Link to post
Share on other sites

Vu que tout le monde pose une ptite bafouille je ne vais pas rester sur le carreau!!

 

Je 'joue' sur Autocad depuis 1984 à l'époque ou les nains étaient encore dans la boite en train de pédaller pour alimenter le bestiot.

 

-J'ai commencé à l'utiliser comme outil de modélisation et d'aide à la programmation pour la représentation de modèles bâtiment afin de réaliser des calculs RDM, thermique tout ca tout ca ... (normal j'avais du temps à perdre vu que je passais un thèse à l'E.N.P.C.)

 

-Ensuite il a bien fallut travailler alors j'ai continué un peu sur Autocad et un peu sur EUCLID dans un BE tout corps d'état à Clermont-Fd.

 

-Le BE ne me passionnant pas, je me suis plongé dans la distribution informatique avec bien-sûr un petit Autocad par çi par là.

 

-Enfin comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche surtout en Auvergne, je me suis fixé dans le service (formation et conseil et encore un peu de développement Lisp). Je sévis en tant qu'ATC depuis quelques années.

 

Je trouve ce sîte fort sympa et très constructif. Je n'ai pas toujours le temps d'apporter mon eau au moulin mais j'essaye ..

 

SAlut ...

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Link to post
Share on other sites

bon allé a moi

bon moi autocad sa fais 15 ans que je pratique

j ai commencé, au lycée, avec la 2.05a en anglais et tout au clavier

vindiou c est pas evident on utilisais aussi GMP2D un autre logiciel de dessin

dédié a l education national, il étais pas trop mal

aprés j ai testé la 2.5 puis toute la suite 9,10,11,12,13,14,15(la 2000),mais pas la 2002

et tres bientot la 2004

je suis technicien en bureaux d etude

je suis a l origine dessinateur en construction mécanique

je réalise des schemas électrique, pneummatique,hydraulique, mécanique

en 2D, 3D mais aussi je fais des menus pour autocad

j ai réalisé mon propre menu de dessin électrique

 

je suis dans le 76 sur Rouen

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut! à mon tour.

 

Je suis dessinateur projeteur dans un bureau d'étude qui conçoit des stations d'épuration.

Je travaile sur logiciel de DAO depuis 14 ans. J'ai commancé sur autocad 10 en anglais puis sur les versions 11 12 (anglais/français) sur lesquelles j'ai même été formateur à une époque ou les études n'étaient pas florissantes. Comme Steven j'ai tout apris seul.

Puis j'ai changé de boite et j'ai travaillé quelques années sur microstation. Aujourd'hui et depuis un an, j'ai retrouvé autocad en version 2002, je dessine en 2D et 3D et je trouve personnellement qu'il est bien plus puissant que microstation, et plus convivial aussi par rapport à la version 12 que j'avais quitté.

A mes heures perdues "bien trop rares et dures à trouver" je bidouille un peu en LISP pour adapter ou traduire de petit proggrammes pour des utilisations personnelles.

Cela dit comme le dit Boris, quelqu'un connais un site ou une publication style "LISP pour les nul" je serais content d'avoir l'info, car pour le moment je bidouille par déduction en prenant example sur divers programmes, et en utilisant l'aide d'autocad. Tout cela n'est pas vraiment pratique pout apprendre le LISP.

 

P.S. Je classe ce site comme un des meilleur de ceux que j'ai pu consulter. Cependant, j'ai quand même un petit regret quand à deux rubriques qui se trouvent dans les services payants : il s'agit des "secrets d'autocad" et les "programmes LISP ET VBA" qui a mon avis seraient bien plus consultés et utiles s'ils étaient accéssibles gratuitement. à bon entendeur !!!!

Toutefois continuez ce site clair et plein d'intérêt. Merci

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

:) A moi avec du retard,

Je travail dans une entrepris d'electricité en bâtiment.

Depuis un ans environ, nos client nous demande les plan sur support informatique

C'est donc moi qui m'y suis collé :casstet: , le début à été relativement difficile même si j'ai eu l'aide d'un ami qui s'en sert tout les jours. Mon travail consiste en fait à implanté sur les plans archi. l'appareillage electrique (interrupteur, prise...). Il à donc fallut que je crais toute ma bibliothéque d'icone bloc

J'ai commencé avec la version 14 puis 2002LT et enfin 2004LT depuis le début juillet

Voila

Bonne continuation au site

Oli553 ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Link to post
Share on other sites

Graphiquement Votre SARL

en fait Alain

suis tomber dans autocad 2000 il y a 3ans (j'était déja passionné d'informatique)

poussé par les marché je me suis lancé dans l'architecture... avec succés jusqu'à maintenant. Je passe 50% de mon temps à sortir plans et 3d, 30% sur mes chantiers et rdv cleints et le reste (ben tient reste plus grands chose!!!) Immeules, usines, particuliers, monuments historiques, maisons individuelles; mon écran voit de tout.

de formation technique mécanique, éléectronique, bref technicien dans l'ame je reste persudé d'une chose : il vaut mieux etre passionné d'informatique et de se passionner à l'utilisation optimum d'un logiciel (vive ADT2004) que d'avoir fait de grandes études archi et se mettre au clavier après....

bref, grace à Autocad , ma boite tourne franchement bien.

j'en profite pour remercier les membres qui m'ont bien aidé à traverser les fleuves/bug Autodesk.

Graphiquement Votre

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum et sur autoCAD, je suis la pour apprendre....

J'ai rejoint le "clan" de la DAO l'année dernière dans le cadre d'une reconversion. Formation à l'AFPA "Techniciens de bâtiment" du Mans (72), que je recommande au débutant en passant, après un CAP de géomètre topographe. Je souhaitais d'ailleurs exercer ce métier ayant une expérience des théodolites et autres GPS. Personne ne voulant de moi dans ce métier.. j'ai trouvé un poste de dessinateur qui m'a permis de me forger une petite expérience sur AutoCAD. Dans cette boite j'ai fait le passage de LT97 vers LT2000 en adaptant les fichiers de menu. J'ai ainsi découvert les macros de menu que j'arrive à manipuler à peu près correctement. Le LISP reste pour moi du chinois...

Désormais je suis dans la gestion de patrimoine (organisation des bureaux etc..).

Je travaille donc sur AutoCAD 2000 (bientôt sur Autodesk Architectural Desktop 3) et "Sequoia FM", logiciel de gestion de patrimoine (pour les curieux www.tracefm.com/product/sequoia/index.asp )

Banlieue de Rennes

Bravo pour ce site que je découvre, l'interface est particulièrement réussie. Pour le contenu je n'ai pas encore fait le tour de la question, mais il y de la matière...

 

Kenavo

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis relativement nouveau sur ce site et forum.

 

Alors je me présente, je suis dessinateur architecte dans un bureau côté Suisse et je travail sur AutoCAD depuis 1995 mais je n'ai pas encore fait le tour complet du programme.......je ne sais pas si je vais y arriver un jour...........

 

Je souhaite longue vie au site et plein de bon conseils pour évoluer dans le bon sens.

 

Voilà en 2 ou 3 mots.........

 

CBo_ls

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Vu l'aide que ce site m'apporte, je vais m'y présenter:

Moi, je suis ingénieur industriel en construction diplomé de l'ECAM (Bruxelles).

Je travaille à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (Université Libre de Bruxelles) pour une durée déterminée sur un projet autoroutier.

J'ai commencer la DAO sur le programme Cadkey (Sais pas si qqn connaît! ;) ) et là, je suis tout nouveau sur AutoCad2000, j'ai commencer à le découvrir le 26 août exactement !! :D

Longue vie au site ! :cool:

Link to post
Share on other sites

De deux choses lune, l'autre c'est le soleil. (J.Prévert)

 

Je suis Agent de maîtrise en bureau d'études chargé de réaliser des plans VRD. (LMCU Lille)(59)

Je navigue sur autocad depuis 4 ans, tantôt en pagayant tantôt avec le vent en poupe.

Je sais lire un lisp mais il faut encore de l'exercice pour l'écrire.

 

:thumbup: Vous me foutez parfois la pression, quand j'imagine la quantité de choses à maîtriser.

:thumbup: Vous êtes formidable de partager votre savoir avec tant de diligence.

:thumbup: Vous en avait pas marre d'autocad quand vous rentrez chez vous le soir ? :P

:thumbup: Vous avez une sensation de manque si vous n’avez pas toucher pas à un logiciel Autodesk depuis plus de 8 jours ...? :D

 

Trop tard vous êtes acro, bienvenu sur Cadxp. ( Merci Patrik )

Bonne continuation à tous….

Aviglémy.

:angel:

Link to post
Share on other sites

Le fil étant toujours d'actualité, je me présente.

Je suis dessinateur/projeteur dans un bureau de dessin en bâtiment de Clermont-Ferrand. Il y a 15 ans, lors de mon DUT de génie mécanique, je découvrais AutoCAD 2.6 anglais qui allait devenir "mon métier"...

 

Je passe de temps en temps par ici, attiré par Patrick qui participe aussi aux 2 newsgroup francophone de Usenet où je sévis quotidiennement.

 

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

salut à tous,

comme beaucoup d'autre ici je suis nouveau et malheureusement je fréquente pas régulièrement ce forum qui est une source inépuisable d'iformations, et j'en remercie toutes les personnes qui les diffusent.

Pour ma part je suis déssinateur électricité à l'origine, mais j'ai souvent été amené à faire de la projection de tuyauterie et autre installations d'équipements gaz, j'ai découvert autocad il y a bien 10 ans au lycée et j'ai décidé de m'orienté vers le BE en 2002 après une brêve formation sur ACAD2k.

 

sincères salutations.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Allez, j'ay vais aussi.

 

Ca fait longtemps que je navigue ici, depuis mes début sur 2000 en milieu professionnel (agencement de matériel de boulangerie, puis préfabrication Béton armé, études et chantiers de bâtiment, programmation Autolisp).

Je suis ingénieur Bâtiment-Génie-civil et me passionne pour l'agencement, le bois et la menuiserie dans Autocad.

 

La révélation fut pour moi DMT, qui équipait à l'époque le lycée où je suivais une prépa technologique ! J'ai 28 ans et ai eu mon premier PC à domicile il y a seulement 5 ans.

 

Bien entendu, quand j'ai enfin découvert AutoCAD 12, j'ai tapé _box avant _ligne mais la réalité de bien des bureaux d'études touchant ma spécialité finale est composée de lignes et traits dans le plan. Ne nous a-t-on pas, depuis le collège, appris à projeter ?

 

En Alsace, où j'ai créé ma société cette année, je travaille de plus en plus souvent à domicile et hésite un peu encore entre devenir un Bureau d'Etudes ou société de services CAO. En envisageant les 2, j'ai pu, à ce jour, remplir mon carnet de commandes.

 

Il y a beaucoup de travail quand on crée une société. Pourtant j'encourage ceux qui le veulent à le faire, nous avons beaucoup d'entreprises à satisfaire, sur un marché du travail et du projet en mutation constante.

 

Je trouve à Autocad la qualité primordiale d'être à la fois une très bonne planche à dessin 2D et un outil et visualisteur 3D très respectable. Je découvre depuis peu Autodesk Architectural Desktop 2004, avec lequel je suis équipé.

 

Mes passions : les bâtiments de Foster, l'urbanisme hollandais, la chanson et les vinyls, Autocad.

 

Au suivant !

 

http://www.abcad.fr/images/logo_courrier.png


Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.

(.°=°.)
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...