Aller au contenu

contour d'une polyligne en pointillet


yann69690

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé des lips qui permet de créer un contour d'un objet ou suite de polyligne mais pas ce que je cherche (sur une ligne cache x2 par exemple). J'utilise un type de ligne pour faire mes passage piéton et mon client voudrait que ce ne soit pas plein mais vide 😝

*passage pieton,T'2
A,0.5,-0.5

*Marquage T1,--     --     --     --
A,3.0, -10.0

image.thumb.png.ec2507cfb578bf1b7d48bd4240d6ee7b.png

 

Avez vous une idée / LIPS car je m'arrache les cheveux, je vous laisse un fichier s'il vous reste des cheveux a enlever 🤣

Merci par avance et je vous souhaite une bonne semaine

Cordialement

yann

test signalisation en contour.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sans passer par un lisp, pourquoi ne passes-tu simplement pas par un réseau? à partir d''une polylignbe fermée tu pourrais moduler l'écarteemnt, le nombre d'ibjets... c'est pas très complqiué à faire non plus...

après si t'as 4800 passages piètons ça peut prendre plus de temps mais...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mettre la variable REMPLIR en Inactif et REGEN pour vider les polylignes.

Sélectionner tous les marquages, puis faire WMFOUT et créer un fichier WMF

Puis WMFIN pour réimporter le fichier précédent (vérifier l'échelle et la position) et décomposer le bloc.

C'est de la bidouille, mais ça fonctionne. Attention aux grandes coordonnées, parfois le WMFOUT "pète" les plombs.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'impossibilité de créer des motifs complexes pour les types de ligne,

et là, la complexité demandée est quand même faible, avoir le contour ...

c'est une des limitations incompréhensibles pour un logiciel de ce prix ...

on est bientôt en 2022 ...

a+

gégé

PS: Olivier, tu dois être une des rares personnes qui sache ce que c'est que du Windows Meta File !

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même technique qu'Olivier.

REMPLIR Inactif

Tracer seulement le calque incriminé avec un traceur DXB (Assistant Ajouter un traceur si nécessaire) avec une résolution maximale pour un rendu à résolution correcte.

Dans un nouveau fichier utiliser la commande CHARGDXB (_DXBIN)

A partir de ce moment du va obtenir des lignes de contour, avec pedit multiple (peut être en 2 passes) tu va pouvoir les transformer en polylignes et les joindre.

Dès lors tu pourra y appliquer un type de ligne pour ces contours (cache?) avec une échelle personnalisée pour ces objets.

Ce qui va être un peu pénible c'est la mise à l'échelle et la rotation: tu peux attacher ton dessin original en xref pour t'aider. Mettre peut être des point de référence commun pour les 2 dessins (avant traçage) pour faciliter cette opération.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonuscad encore plus radical avec le dxb !

là j'avoue, j'en avais entendu parler, mais je croyais que c'était du dxf binaire avant qu' Autocad ne propose de créer des .dxf texte ou binaires

du coup j'ai vu que le dxb était surtout employé pour aplatir des modèle 3d.

ça aurait été génial, mais il semble que le traceur dxb ne tienne pas compte du mode masqué, il trace le filaire, du coup l’intérêt pour la 3d est limité.

Il y avait auparavant les commandes _psout et _psin pour faire ce genre de chose

seul _psout existe encore,

je m'en était beaucoup servi, avec des tas de problèmes, pour exporter des dessins pour les imprimeurs.

Il fallait utiliser exclusivement des polices postscript 1, sinon l'export faisait un poids dingue.

a+

gégé

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses, je teste cela demain matin et vous fait un retour, j'ai encore appris pas mal de chose (wmf, dbx) j'avais jamais entendu de parler de cela sur autocad.

 

Bonne idée CRL, je vais me pencher dessus en premier, un type de ligne pointillés espacée 

HATCHGENERATEBOUNDARY, de souvenir quand je l'ai testé ça marchait sur une ligne pleine, d'ailleurs j'ai prévu de me servir de ça, mais pas sur les passages piétons , il le remplace par un gros rectangle de la largeur du passage, après je pourrais peut être me servir de ça pour créer un motif d'hachure de rectangle vide, faudrait que je me penche sur la question, mais bon ce n'est plus des polylignes....

Mais je testerai toutes vos solutions à tête reposée...

 

Bonne soirée et merci

Cordialement

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Du coup pour le compte rendu, c'est la méthode WMF qui est le plus "jolie", en gros c'est celle ou j'ai le plus d'angle droit sur les lignes discontinu :), la méthode DXB (qui fait planter mon autocad lors de import dans le fichier source mais ok sur un fichier vierge) est vraiment tout distordu...

 HATCHGENERATEBOUNDARY ne marchait pas sur le polyligne en faite vu que ce n'est pas une hachure.

Vous pensez que c'est développable en lips, c'est quand même tendu non?

Bonne année

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité