Ayting Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Bonjour, Je sais faire cette manipulation sur un textmult, mais j'ai à le faire ici sur un attribut, et coller la fonction diesel ne fonctionne pas La fonction est : " $(substr,$(getvar,dwgname),6,3) " Les nombres ne sont pas adaptés au nombre de caractère du fichier Je vous lie ci joint un fichier dwg avec le dit bloc, pourriez vous me dire si c'est possible svp ? Merci par avance exemple att.dwg Citer
Luna Posté(e) le 18 novembre 2021 Posté(e) le 18 novembre 2021 Coucou, Pourquoi utiliser une fonction DIESEL pour cela ? Les champs dynamiques te permettent également d'accéder à cette valeur. Pour cela il te suffit d'ouvrir l'éditeur d'attribut (double-clic sur un attribut par exemple) et dans la partie "Valeur :" de l'attribut il faut faire "Clic droit > Insérer un champ...". Il y a un champ nommé "Nom de fichier" et tu peux avoir le nom du fichier uniquement, le chemin d'accès uniquement ou les deux (avec l'extension de fichier ou non). Comme tu ne désires que les 6ème, 7ème et 8ème caractères de ton titre, il existe également un champ nommé "Expression Diesel". Cela répond-il à ton soucis ? Bisous, Luna 1 Citer
Ayting Posté(e) le 21 novembre 2021 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2021 Je cherchais justement ce menu contextuel et je ne le trouvais pas car je ne faisais pas le clique droit dans la zone de saisie, du coup c'est exactement ce que je cherchais. Effectivement je peux directement utiliser le champ "nom de fichier" pour cette partie là. Merci 🙂 Citer
Messages recommandés