Aller au contenu

Changer la valeur d'un attribut selon le nom du fichier avec diesel


Ayting

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais faire cette manipulation sur un textmult, mais j'ai à le faire ici sur un attribut, et coller la fonction diesel ne fonctionne pas 

La fonction est :  " $(substr,$(getvar,dwgname),6,3) " 

 

Les nombres ne sont pas adaptés au nombre de caractère du fichier

 

Je vous lie ci joint un fichier dwg avec le dit bloc, pourriez vous me dire si c'est possible svp ?

 

 

Merci par avance

exemple att.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pourquoi utiliser une fonction DIESEL pour cela ? Les champs dynamiques te permettent également d'accéder à cette valeur. Pour cela il te suffit d'ouvrir l'éditeur d'attribut (double-clic sur un attribut par exemple) et dans la partie "Valeur :" de l'attribut il faut faire "Clic droit > Insérer un champ...".
image.png.f57196e1260ad48127acbd0250047fcd.png
Il y a un champ nommé "Nom de fichier" et tu peux avoir le nom du fichier uniquement, le chemin d'accès uniquement ou les deux (avec l'extension de fichier ou non).
Comme tu ne désires que les 6ème, 7ème et 8ème caractères de ton titre, il existe également un champ nommé "Expression Diesel".

Cela répond-il à ton soucis ?

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais justement ce menu contextuel et je ne le trouvais pas car je ne faisais pas le clique droit dans la zone de saisie, du coup c'est exactement ce que je cherchais.

 

Effectivement je peux directement utiliser le champ "nom de fichier" pour cette partie là.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité