Aller au contenu

Deux souris => deux curseurs


Vincent P.

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens aujourd'hui pour vous partager ma question de fainéant du jour.
On vient de changer mon PC de travail, je passe d'une tour à un laptop. Toujours sous Windows, je conserve mes deux écrans habituels, et je récupère donc un 3eme écran (plus petit) : celui du potable.

Deux solutions se proposent, soit je ferme le portable et continu à travailler sur 2 écrans, soit j'ouvre le portable et je met les applications support dessus (teams, boite mail ect...)

Mon souci étant que 3 écrans, ma sourie fait de longues diagonales pour passer d'un extrême à l'autre. je me suis dit :
"J'ai une sourie et un pavé tactile (celui du portable), mais ils contrôlent tous deux le même curseur
Serait-il possible d'avoir deux curseurs contrôlés, l'un par la sourie, l'autre par le pavé?
Je pourrais donc utiliser la sourie pour travailler sur mes deux écrans principaux, et le pavé pour le petit écran du portable!"

Entendons bien que je ne souhaite pas utiliser les deux curseurs simultanément (pas sûr que Autocad comprenne ce qu'il se passe si je lui inflige ça!)

En faisant mes recherches, je suis tombé sur différents logiciels :
 - TeamPlayer 2.2

 - PlurialImput
 - EitherMouse

Les deux premier requièrent les droits admin pour fonctionner (or je ne suis pas admin de mon PC ...)
Le 3eme ne reconnais visiblement pas le pavé comme une "sourie" ... (tous du moins je n'y suis pas arrivé).

 

Avez-vous déjà exploré cette problématique?
Il est entendu que si une solution m'es proposé nécessitant les droits admin, je pourrais faire une demande à ma DSI, mais je voudrais avoir de bonnes raisons de les solliciter!

 

Curieusement!
Vincent P.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas plus d'embeter "à changer de souris" que de faire la diagonale XD

(j'ai 3 écrans que j'ai configuré dans l'affichage pour ne pas gêné la trajectoire de la souris et ça me va très bien XD)

ou au pire tu fais deux macros

pour deplacer le curseur vers la droite par exemple

et une deuxieme pour le deplacer vers la gauche

et je pense que c'est BEAUCOUP plus facile à faire ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai déjà tendance à poser ma main sur le pavé quand je regarde mon écran de portable donc bon …

La 3eme possibilité étant que je vais bientôt avoir un bras articulé pour tenir mes deux écrans, je pourrais tenter de placer le portable en dessous centré.

 

Et comme je disais, c'est autant pour être pratique que pour m'amuser hein! 🙂

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

à ta place je changerais de souris

j'ai une logitech et pour passer de l'écran 1 à  l'écran 3 ma souris se déplace de 2 cm (alors que mon écran central est un 35")

au début on en chie un peu car en bougeant à peine tu vas trop loin mais on s'y fait vite... après, le modèle a 3 vitesses de défilement mais avec le temps on éprouve plus/pas le bseoin de changer... c'est sûr que quand quelqu'un prend ma souris qui va super vite iel est assez décontenancé(e)

g cette souris depuis bientot 10 ans et pas un seul pépin : logitech quoi!

++

Phil

PS : iel pour l'accord on fait comment? féminin ou masculin? bon je suis un peu hors sujet!! 😛

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le fait que la souris aille plus ou moins vite, cela ne vient pas de la marque de la souris mais de la sensi de la souris. Selon les modèles de souris, on peut modifier la sensi windows d'une souris via le panneau de config' windows pour toutes les souris et certaines d'entre-elles ont également un dpi modifiable directement dans la souris (très très utile pour les souris de gaming notamment). Logitech par exemple possède un software permettant d'avoir plusieurs sensi enregistrées dans la souris en fonction du logiciel que l'on utilise. Donc ta souris Logitech pourrait être paramétrée pour avoir une sensi de 1000 dpi pour une utilisation quotidienne et 10000 pour les moments où tu as besoin d'aller un peu plus vite (ce n'est qu'un exemple évidemment).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une G502 à la maison depuis 5 ou 6 ans, et clairement je pense m'en acheter une pour le travail (je sais pertinemment que ma boite vas pas financer un équipement aussi onéreux !)

Augmenter la sensibilité de la sourie, je suis déjà au max de ce que l'actuelle permet (réglage dans Windows uniquement). Il me faut deux mouvement de poignés pour tous traverser (et soulever la sourie entre les deux donc).

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les souris Logitech possède un software permettant de modifier les dpi (et le changement est TRES efficace). Je pense que souris à 25-30€ n'est pas un gros investissement et le software de Logitech est gratuit : https://www.logitechg.com/fr-fr/innovation/g-hub.html
http://ma-souris-gamer.fr/wp-content/uploads/2017/11/logitech-gaming-software-screenshot-04.jpg

La plupart des souris Logitech que je connais possède le bouton "Switch Profile" ou "Change DPI". Via le logiciel tu peux avoir autant de profils que tu souhaites et plusieurs sensi par profil. Et je suis sûre qu'avec 12 000 DPI, un mouvement d'un demi-millimètre te fera parcourir les 3 écrans. Le changement de sensi Windows n'est pas suffisant pour un vrai changement de sensi. Cela prend un peu de temps avant de trouver la bonne sensi mais une fois que c'est bon, c'est un vrai régal !
Donc peut-être que tu peux chercher de ce côté là pour avoir une souris à 2 sensi (une très élevée et une relativement basse).

PS: Tu es en période de Noël qui plus est donc tu as de nombreuses réduction sur les souris wireless, par exemple la G305 wireless est à 30€ sur Amazon 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité