Aller au contenu

éditer une région


christophe_9

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis un nouvel utilisateur d'autocad 2000, mais j'ai un probleme plutôt agassant, quand je fais d'un objet fermé et que je le transforme en région pour lui appliquer des opération de type unir ou soustraire, ça fonctionne parfaitement mais une fois que je veux editer cette forme soit en cliquand dessus et en selectionnnant un point, ou simplement en fessant stretch, c'est toute la forme qui se déplace... n'y a t'il plus moyen de ddéplacer rien qu'un point apres avoir fait une région?

 

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une région peut-être décomposée...

 

Ensuite on peut retransformer le tout en des polylignes déformables que l'on retransforme en région, etc.

 

En utilisant la commande CONTOUR on obtient rapidement des polylignes...

 

C'est galère, fastidieux, mais pourquoi pas !...

 

Christian

 

[Edité le 27/4/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai récemment utilisé VECTORWORKS et ils ont des régions sur lesquelles on peut tout faire, étirer, modifier à volonté et ça reste des régions, donc on peut continuer à soustraire, unir et interferé. Je comprends pas pourquoi autocad ne peut pas le faire, dommage. Dans vectorworks ils n'appelent pas ça régions mais surfaces. Et l'autre avantage est que ces surfaces peuvent être opaques ou transparentes.

 

ex: Lorqu'on fait deux recatngles supperposés il n'est pas nécéssaire de faire un trim pour montrer l'opacité de celui en avant plan mais il suffit le rendre opaque et l'avantage de celui à l'arrière plan est de rester un rectangle

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Dans le même esprit ("système D") que rebcao, tu peux aussi créer une autre région qui sera déduite par soustraction de l'initiale pour obtenir ta nouvelle région.

 

J'utilise souvent la commande "rectangle" ou "polyligne" associées a la fonction de "repérage" de la V14 (_tk pour la macro) pour ce genre de modification et ça peut aller vite, mais aussi, comme la décomposition, devenir galère et fastidieux suivant la complexité de ta région.

 

C'est certes moins efficace, mais aussi moins cher que "Vectorworks" ...à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité