Aller au contenu

Avez vous installé le module VBA ?


(gile)

Module VBA  

11 membres ont voté

  1. 1. Avez vous installé le module VBA sur AutoCAD (version pleine ou vertical) ?

    • Oui
      2
    • Non
      9


Messages recommandés

Salut,

Depuis de nombreuses versions maintenant (2008 ? 2012 ?), le module VBA doit être installé séparément pour pouvoir créer ou exécuter des programmes VBA dans AutoCAD.

Je ne suis pas très porté sur les sondages mais je serais curieux de savoir combien d'utilisateurs de version pleines (ou verticales) ont installé ou pas ce module.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @(gile)

Je confirme les dires de notre décapode CadXpien,
je n'ai JAMAIS vu de modules VBA installés lors de mes migrations européennes et africaines, toutes versions AutoCAD confondues.

En revanche je l'ai installé sur une de mes versions, mais dans le but didactique que je me suis fixé avec le site de vulgarisation que j'entretiens.
Au vu des questions sur les forums anglais, je dirais qu'une infime partie des utilisateurs est concernée par ce langage.
De là à l'estimer en pourcentage, c'est une gageure, je pense un pour cent, voire moins...
Et je ne parle que des gens qui font des programmes, pas des utilisateurs en général qui eux ne savent du rien du LSP.

Ce sont les questions sur CadXP (deux utilisateurs en fait, un qui pose des questions et l'autre qui dit que c'est bien) qui m'ont fait me mettre à ce langage, pas l'utilité, car on a amplement ce qu'il faut en natif dans AutoCAD avec AutoLisp/VisualLisp pour s'en sortir.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @(gile)

Je te propose de lancer le sondage sur le forum anglais, il y a un chapitre VBA, ce serait intéressant de voir la tendance.
Qu'en penses-tu ?
Je pensais le faire après avoir lu ton message, mais je considère que tu es l'instigateur de la question...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non jamais installé le module VBA depuis qu'il n'est plus supporté, de mémoire la seule macro VBA qui était utilisé au bureau sur version 2004, je l'ai réécrite pour la version d'AutoCAD 2007 en lisp à  la demande d'un collègue.

Bonne fin de soirée 

Edit: La mémoire me fait défaut après vérification ce matin au bureau le module VBA est encore intégré sur AutoCAD 2007. 

Modifié par VDH-Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisé à l'époque R14 et R2000 quand il était intégré, puis une installation en 2010 pour dépanner un client qui l'utilisait, sinon, plus jamais depuis. Et honnêtement, je n'en vois aucune utilité aujourd'hui (pour moi en tout cas). Les librairies de lecture /écriture Excel sous .Net sont largement suffisantes pour faire ce que je veux "en dehors" d'AutoCAD pur.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à la communauté.

J'ai aussi, comme Curlygoth, installé systématiquement les modules VBA dans tous les AutoCAD que j'utilisais (depuis que cette installation était séparée de l'installe d'AutoCAD), pour la simple et bonne raison que je faisais déjà du BASIC en 1992 et j'ai continué en VB6 et VBA pour les programmes MSOffice, par exemple.

J'ai donc plus fais du VBA que du Lisp. Et je suis toujours resté ancré dans ce langage VBA, que je comprends mieux que le Lisp. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir fais des centaine de programmes Lisp (grace à CadXP)... Mais c'est juste et uniquement pour AutoCAD, c'est presque un langage "dédié", je ne connais pas d'autre logiciel qui utilise le Lisp...

Alors que le VBA, on l'utilise très souvent avec des logiciels plus "communs", comme Word, Excel, PowerPoint, Acces...

Bien à toi, la communauté.

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité