Aller au contenu

Problème avec les echelles des hachures...


leonweb73

Messages recommandés

J'ai un plan masse avec des zones à hachurer. Je dessine au mètre. Mais lorsque j'essai d'hachurer ces zones en changeant l'échelle soit les hachures n'apparaissent pas (avec l'aperçu) soit elles apparaissent mais uniquement si je ne touche pas à l'échelle. Mais cette échelle est à 1 est elle est beaucoup trop grande pour que les hachures (dots et Arcsand) soient visibles à l'impression A0.

Est-ce que quelqu'un sait comment changer cette foutue échelle ?

 

Merci d'avance. ;) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que le problème réside dans le nombre d'éléments qui constituent la hachure. Plus ta zone de hachure est grande et plus ton échelle est petite, plus le nombre d'éléments qui constituent la hachure est grande. Et ceci jusqu'à dépasser une certaine limite qui fait en sorte de ne plus afficher la hachure.

 

3 solutions :

- ne plus hachurer qu'avec le motif SOLID en prenant comme référence la couleur;

- au lieu de faire une grande zone à hachurer, en faire 3 ou 4 plus petites

- augmenter la limite dont je parle ci-dessus

La limite des objets de hachures est définie par le paramètre d'environnement MaxHatch qui est stocké dans la base de registres du système. La valeur par défaut est de 10 000. Vous pouvez fixer cette limite dans la variable du registre système MaxHatch en respectant la syntaxe suivante (setenv "MaxHatch" "n"), n étant un nombre compris entre 100 et 10 000 000 (dix millions).

mais (setenv "maxhatch" "n") ne doit pas marcher avec la LT, donc il ne reste plus que la solution qui consiste à utiliser regedit et modifier la variable d'environnement directement dans la base de registres ???

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un détail intéressant : l'utilisation de la variable doit respecter la casse. (setenv "maxhatch" "100000") ne fonctionne pas, il faut absolument taper (setenv "MaxHatch" "100000")

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité