Aller au contenu

nom de mail de pub dans la liste d'une regle prédéfinie


PHILPHIL

Messages recommandés

hello aux programmeurs

 

je suis sous outlooks pour recevoir mes mails.

et j'en recois des tonnes qui sont de la pub ou autres

depuis longtemps j'ai créer une regle ayant pour liste  la fin des adresses mails, qui me les déplace dans un dossier que je vide de temps en temps,

il y a souvent des mails de n'importe quoi qui arrive d'une meme adresse type "*****anichoice@menustreetanalys.fr"

donc j'écris a la mano dans la liste de la regle "menustreetanalys",

c'est long car je dois cliquer chaque mail, ouvrir la regle, ouvrir la liste, écrire le truc, fermer la liste, fermer la regle et recommencer.

vous n'auriez pas un programme en BASIC a rajouter au menu ( clic droit sur le mail) qui

chercherai la fin du nom de l'adresse ( apres l @ : "nenustreetanalys" , avant le "fr" )

et qui le mettrai directement dans la liste des nom d'une regle prédéfinie.

histoire de gagner un peu de temps, et eviter les faute de frappe

merci

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cela ne peut-il pas convenir ?
Il suffit de créer une règle dont le filtre est basé sur "avec des mots spécifiques dans l'adresse de l'expéditeur" et de l'envoyer soit dans un dossier précis, soit de le supprimer (il suffit d'accéder aux "Options avancées..." de la fenêtre "Créer une règle").
Après bah c'est une règle de traitement des messages donc dès qu'un courrier arrivera dans ta boîte mail dont le nom de l'expéditeur contient "menustreetanalys" il sera déplacé/supprimé. En revanche je ne connais aucun moyen de filtrer 100% des mails publicitaires en définissant la règle qu'une seul fois car l'expéditeur va forcément varier...Donc je dirais que même avec de la programmation, tu devras de toutes façons définir à un moment ou un autre si un expéditeur est considérer comme pub ou nan.

Bisous,
Luna

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello LUNA

ce que tu decris, est exactement ce que je fais depuis des lustres.

je voudrais juste automatiser ca, en cliquant chaque mails, clic droit qui ouvrirait le tit menu, sélection du programme qui prendrait la fin de l'adresse de ce mail, pour le mettre dans la liste de la regle et gagner pas mal d'étapes.

merci

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pour une adresse mail professionnelle ou une adresse mail personnelle  ?


Les règles de filtrages avec les messageries, c'est pas mal un temps mais ce n'est pas assez efficace car on reçoit toujours des mails avec des adresses différentes et il faut chaque fois créer une nouvelle règle ou les mettre à jour.

Si tu as une adresse mail avec un nom de domaine (pas Gmail, Live, Yahoo, etc), je te conseille de passer par MAILINBLACK.
Un bon nombre de sociétés utilise cette solution et je l'utilise moi-même depuis 5ans et franchement, je ne suis plus emmerdé par les mails à la con.
Ça ne me coûte que 250 € / an et ça vaut vraiment le coup. Je ne me fais plus chier à créer sans cesse de nouveaux filtres par rapport aux mails pourris qui peuvent te polluer grave ta boîte mail. Comme c'est pour ma boîte mail professionnelle, ça passe dans les frais de ma société.

Lorsqu'une personne t'envoie un mail pour la première fois, elle doit s'identifier auprès de ton anti spams MAILINBLACK en répondant  à un CAPTCHA. Une fois qu'il a répondu, il n'aura plus besoin de le faire et tu recevras ses mails normalement. Tant que l'expéditeur n'a pas rempli de CAPTCHA, les mails resteront bloqués.

Tu peux aussi entrer des adresses manuellement pour les acceptées ou les bannir.

Aussi MAILINBLACK reconnaît lui-même les spams. A toi de régler ensuite comme tu le souhaites pour laisser passer ce que tu souhaites ou pas.
Tu peux aussi aller sur ton espace accepter ou bannir les adresse que tu souhaites, comme çà, elles te feront plus chier.
C'est super simple d'utilisation.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité