Aller au contenu

conversion STEP


philsogood

Messages recommandés

hello

la 3D étant à la mode, on n'échange plus que des ficheirs 3D, c'est plus pratique...

perso c'est aps mon ressenti, qu'un fournisseur nous jete un fichier dans un format qui n'est aps exploitable par tous les logiciels ne sera à mon avis qu'une source d'ennui.... de mon point de vue rien ne vaut un fichier DWG 2D et un PDF (je travaille sus Revit et la plupart du temps la conversion des objets 3D vers Revit est un vrai jeu de massacre)

bref, mon client m'a envoyé un fichier STEP d'un équipement, après analyse du fichier, ce dernier n'est pas construit en SOLIDE mais en MESH... après conversion sur Revit il n'en restera rien

du coup je dois convertir ce ficheir sous AutoCAD pour avoir une vue 2D(et oui!!) et bien force est de constater que je suis dans l'incapacité d'y arriver! j'ai tenter plusieurs méthodes, en vain, je souhaite avoir une vue de coté de l'objet (voir ci-dessous)

je vous joins le fichier STEP, merci pour votre coup de pouce

Phil

https://we.tl/t-e3NFccW7Zr

https://i.goopics.net/800/2kxw4r.png

 

PS :  je n'arrive plus à insérer des images comme je le faisais vant mais ça c'est un autre problème... pas si grave non plus...

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @philsogood

Je te propose d'insérer ton fichier step depuis la commande IMPORT

Créer un plan de coupe par la commande PLANDECOUPE, en choisissant l'option O comme Orthographique puis prendre l'option B comme Bas.

Sélectionner ce plan de coupe pour faire apparaitre les grips et en sélectionner un.

Bouton droit puis Générer la coupe en cochant la case Coupe 3D

Insérer le bloc aux échelles 1 et angle 0(zéro)

Le bloc obtenu est éditable comme tous les blocs et sera ta vue de côté en 2D.

Plusieurs option se présentent dans cette chronologie, teste-les une à une pour trouver le meilleur réglage.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité