philsogood Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 hello la 3D étant à la mode, on n'échange plus que des ficheirs 3D, c'est plus pratique... perso c'est aps mon ressenti, qu'un fournisseur nous jete un fichier dans un format qui n'est aps exploitable par tous les logiciels ne sera à mon avis qu'une source d'ennui.... de mon point de vue rien ne vaut un fichier DWG 2D et un PDF (je travaille sus Revit et la plupart du temps la conversion des objets 3D vers Revit est un vrai jeu de massacre) bref, mon client m'a envoyé un fichier STEP d'un équipement, après analyse du fichier, ce dernier n'est pas construit en SOLIDE mais en MESH... après conversion sur Revit il n'en restera rien du coup je dois convertir ce ficheir sous AutoCAD pour avoir une vue 2D(et oui!!) et bien force est de constater que je suis dans l'incapacité d'y arriver! j'ai tenter plusieurs méthodes, en vain, je souhaite avoir une vue de coté de l'objet (voir ci-dessous) je vous joins le fichier STEP, merci pour votre coup de pouce Phil https://we.tl/t-e3NFccW7Zr https://i.goopics.net/800/2kxw4r.png PS : je n'arrive plus à insérer des images comme je le faisais vant mais ça c'est un autre problème... pas si grave non plus... Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour @philsogood Je te propose d'insérer ton fichier step depuis la commande IMPORT Créer un plan de coupe par la commande PLANDECOUPE, en choisissant l'option O comme Orthographique puis prendre l'option B comme Bas. Sélectionner ce plan de coupe pour faire apparaitre les grips et en sélectionner un. Bouton droit puis Générer la coupe en cochant la case Coupe 3D Insérer le bloc aux échelles 1 et angle 0(zéro) Le bloc obtenu est éditable comme tous les blocs et sera ta vue de côté en 2D. Plusieurs option se présentent dans cette chronologie, teste-les une à une pour trouver le meilleur réglage. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 28 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 extraordinaire ta solution @didier !!! avant je me rpenais la tête en passant par la fonction... bon je ne me rappelle plus de la fonction mais c'était bcp moins pratique! merci beaucoup Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 28 octobre 2021 Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 Bonjour @philsogood Content d'avoir été utile. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 28 octobre 2021 Partager Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a une heure, philsogood a dit : avant je me rpenais la tête en passant par la fonction... bon je ne me rappelle plus de la fonction mais c'était bcp moins pratique! l'autre commande c'est section de mémoire. Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés