Aller au contenu

Mise en page problème marge


SIGISTE14

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème lorsque je veux faire une mise en page au moment de valider le format de la mise en page un message m'indique que la marge se situe en dehors de la zone imprimable de la feuille

Je ne comprends pas car les marges sont comme elles sont habituellement c'est à dire à 15.

La marge en question se définit toujours en A3 alors que je veux que le papier soit en A0.. 

Si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable car c'est assez bloquant...

Merci!🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avoue ne jamais avoir rencontré ce message pendant la création d'une mise en page sur Mensura :

- il apparaît au moment de la création de la mise en page ? Ou bien une fois créée et que tu reviens sur les propriétés ?

- l'imprimante désignée pour cette mise en page accepte bien les formats papier supérieurs au A3 ?

- autre précision qui pourrait nous aiguiller dans nos réponses ?

Sinon effectivement les marges à 15mm sont les marges standard dans Mensura et normalement elles sont acceptées par toutes les imprimantes, même les très vieilles à jet d'encre.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je découvre seulement maintenant ce sujet.

J'ai ce message uniquement quand je force mes marges à zéro (je créé parfois une présentation A3 avec cartouche A4 pour édition depuis l’imprimante et il me faut aucune marge).

Mais je n'ai pas d'explication à donner concernant ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité