gglexpi Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Salut à tous perte de mémoire de ma part, je ne sais plus quelle option ou variable il faut modifier pour que lors d'un grip et/ou une sélection d'entités dans une commande reste sélectionnés et de ne pas perdre les entités qui ne sont plus à l'écran. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour @gglexpi Tel que c'est expliqué je ne comprends pas la question, une vidéo des actions serait utile Pour moi quand le grip sont allumés ils restent sélectionnés même en dehors de l'affichage actuel C'est une des raisons qui me fait dire "aux jeunes" de lancer une commande et de sélectionner après les entités à traiter par la commande pour éviter des inconvénients. ÉDITION DU MESSAGE : voir les réponses suivantes, car une variable m'était inconnue. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gglexpi Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 lorsque je grip ou que j'utilise une commande, les entités sélectionnés dès quelles ne sont plus a l’écran elles se retire du jeu de sélection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Hello SVP tu as quelle version de AutoCAD / ACAD LT / ACAD MAP / ACAD xxxxxx ? 2022/2021/2020/2019/etc ?? La Santé, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gglexpi Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Re cela ce produit sur un AutoCad 2020 d'un collègue, par contre sur celui d'un autre collègues qui est aussi en 2020 lui cela fonctionne normalement. moi sur mon AutoCad 2022 je n'ai aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Ca dépend surement d'une variable 😉 https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2018/FRA/AutoCAD-Core/files/GUID-2609B540-EF39-45B5-8682-FEC7F16B77DE-htm.html 1 Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gglexpi Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 AHHHHHHHH yes yes yes Merci beaucoup, c'est exactement ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Hello SELECTIONOFFSCREEN = 0 / 1 / 2 est une nouveaute d'AutoCAD 2017 ! C pourquoi il fallait connaitre quelle version d'AutoCAD, tu utilisais !? https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2017/ENU/AutoCAD-Core/files/GUID-2609B540-EF39-45B5-8682-FEC7F16B77DE-htm.html La Sante, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEMATIC Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Salut, la piste du Crabe est bonne, mais il y en a une autre, lorsque la palette _mapwspace est active, (AutoCAD Map ou Civil) on perd sa sélection lorsque l'on zoom, fermer la palette _mapwspace résout automatiquement le problème. a+, Gégé 1 Citer ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Hello "Le Bas Savoyard" Tu es au Top de MAP ! La Sante, Bon WE, Bye, lecrabe (de "La Basse Loire") Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Bonjour à Tous Merci pour cette piqûre de rappel, je ne connaissais pas cette subtilité subtile. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 8 octobre 2021 Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 Il y a 3 heures, gglexpi a dit : AHHHHHHHH yes yes yes Merci beaucoup, c'est exactement ça. content d'avoir pu aider 😉 Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés