Aller au contenu

Mercredi 15H00 1 mn de silence / recueillement


lecrabe

Messages recommandés

Hello,

Oui mon général.

Enfoiré, à la sortie de ma promo il n'y avait pas le 13e RDP... je me suis rabattu sur le 1er RI.

(1981-1982 Coëtquidan, 1er Régiment d'Infanterie)

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @philsogood

Comment peux tu dire cela ?? C INADMISSIBLE & SCANDALEUX !!

Les militaires ne font qu'obeir aux Politiques du moment ... Politique qui d'ailleurs peut changer au fil du temps et des elections ...

Il faut respecter / honorer tous les militaires / pompiers / FDOs, etc, morts ou blesses (au combat ou en exercice) !

Merci, La Sante pour Tous, Bye, lecrabe "depite et triste"

  • Like 2

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne fait finalement qu'obéir aux ordres de son patron, où aux règles de son pays. 

Il faut respecter tout le monde, qu'il soit en uniforme ou non. S'engager dans l'armée est lourd de sens (et de conséquences), mais c'est un choix. Un technicien de chez Enedis qui risque également sa vie tous les jours ou presque en réalisant des travaux de maintenance sur des réseaux sous tension (pour nous permettre d'être au chaud chez nous justement) ne mérite, à mon sens, pas moins de respect qu'un soldat.

J'admets bien volontiers que certains actes demandent de faire preuve d'une immense bravoure (ex : Xavier Beltran pour ne citer que celui là) et méritent que l'on en parle et qu'on leur rende hommage. Je suis un peu plus sceptique quant au fait d'élever systématiquement un soldat mort au combat au rang de héros de la nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé  3 semaines a l'armée, 1 semaine au régiment, une semaine a l'infirmerie et une semaine à l’hôpital, puis réformé P4.

A l'époque j'étais très fier de ce parcours, le prestige de la réforme plus grand que celui de l'uniforme etc...

Je pense aujourd'hui que j'ai eu tort. J'étais pacifiste (et je le suis toujours), mais être pacifiste n'a pas de sens si on est pas prêt à se défendre.

déléguer sa propre défense a d'autres, souvent il faut le dire d'un milieu intellectuel ou social moins haut (souvent, pas toujours, il y a aussi des bourgeois à l'armée)

pour moi c'est aujourd'hui une honte.

je pense que la fin de la conscription a été la pire décision de Chirac. la sécurité est un devoir collectif. Bien sur c'est facile de dire ça maintenant, voilà pourquoi j'ai honte de m'être débiné de ce qui était mon devoir.

Voilà, respect à Maxime Blasco .
a+

gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello La Basse Savoie 

YES je te soutiens... Témoignage très intéressant !

Par contre vu la technicité du métier militaire, je ne vois pas trop comment avoir un Service Militaire aujourd'hui ?!

La Santé, Bonne semaine, Bye, lecrabe (La Basse Loire)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, on en m'enlevera pas de la tête que plutot de balancer des milliards dans des portes avions à la con, des sous marins (attaque sous marine extraterrestre sait-on jamais) on ferait bien  de dépenser cet argent dans l'enseignement et la santé...

franchement je ne vois pas à quoi sert un porte avions à part à se la racler à l'internationale genre "nous on en a un et en plus il est nucléaire"... un peu comme une tesla : signe extérieur de richesse... truc de blaireau quoi!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à la communauté.
Je suis d'accord avec tout le monde (The Décapode et PhilSoGood, par exemple).
Si j'avais voulu être un héro, j'aurais été dans la Marine ou dans l'Armée.
Mais si je me plaint de cette condition, j'aurais du faire boulanger...

Il y a un risque quand on choisis de rentrer dans l'armée, la Marine, la Légion (mais tu ne le fais pas "gratuitement", je parle de l'altruisme), et il y a le risque que tu l'affronte, seulement quand tu es devant, à la guerre...
J'ai un plus grand respect envers les forces armées, car il est vrai qu'elles nous protège et sauvegarde notre mode de vie.
Mais il faut toujours garder à l'esprit que, personne n'oblige personne à devenir soldat intervenant, un soldat, un exécuteur des pires ordres...

Certains nous protègent, mais certains nous aides aussi (les resto du cœur, la croix rouge, le personnel hospitalier...). Et leur travaille n'est pas mieux payé qu'un soldat... Certes, le soldat risque sa vie, mais une infirmière, qui aura sa retraite de 800/900€ quand elle aura 64/65 ans... Vaut-elle moins qu'un soldat qui (parfois il faut le dire) est toujours resté dans sa caserne et qui part en retraite à moins de 45 ans ? ? ?

Toutes nos oignons peuvent se justifier, mais sont-elles comparables ? ? ?

Cordialement à la communauté...

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité