Aller au contenu

Aide Script Autocad


Netparty

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je recherche le moyen d’insérer plusieurs ligne de texte depuis un fichier scr.

Dans mon fichier j'ai :

-TEXTE 0,0 125.00 0.00 Montexte
-TEXTE 0,-250 125.00 0.00 Montexte2

J'aimerais avoir la possibilité de choisir mon premier point d'insertion (Mais je ne sais pas que remplacer pour le 0,0)

et ensuite j'aimerais que chaque ligne suivant soient décalée de 250 et pour chaque ligne de texte indiquer sur quel calque l'inserer.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@Netparty

Je pense que pour faire tout ça le plus simple est de passer par Excel

Disposez-vous de ce logiciel ? Et si oui avez-vous lu les messages concernant les scripts depuis Excel ?

Merci de me tenir au courant pour savoir quelle piste de recherche explorer.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, didier a dit :

Bonjour@Netparty

Je pense que pour faire tout ça le plus simple est de passer par Excel

Disposez-vous de ce logiciel ? Et si oui avez-vous lu les messages concernant les scripts depuis Excel ?

Merci de me tenir au courant pour savoir quelle piste de recherche explorer.

Amicalement

 

Bonjour @didier

Pour la création du script depuis excel cela ne me pose pas de problème.

Mais je ne connait pas les bon paramètre à mettre pour ce que j'aimerais faire.

Aurais-tu des liens vers de bonne explication sur ce sujet.

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas s'il y a une aide en particulier pour du script...

Néanmoins un scrip c'est "juste" ce que tu vas taper dans la barre de commande d'autocad

donc fait les tests avec la barre de commande et programme via excel si tu est plus a l'aise avec ^^

je pense qu'autocad sera ta plus grande aide dans les commandes ^^

donc je pense que ce qui est important ce de bien connaitre les parametre des commande que tu vas lancer ^^ (d'ou l'idée de faire des "test" manuel si tu n'es pas a l'aise avec les commandes que tu vas faire dans ton exemple :

 

Commande: -TEXTE
Style de texte courant:  "Standard"  Hauteur de texte:  2.5000  Annotatif:  Non  Justifier:  Gauche
Spécifiez le point de départ du texte ou [Justifier/Style]:
Spécifiez la hauteur <2.5000>: 10
Spécifiez l'angle de rotation du texte <0>: 10
Entrez le texte: bonjour

mais tu peux aussi affecter un style : via la la commande s ou lieu de saisir le point d'insertion par exemple :

Commande: -TEXTE
Style de texte courant:  "Standard"  Hauteur de texte:  10.0000  Annotatif:  Non  Justifier:  Gauche
Spécifiez le point de départ du texte ou [Justifier/Style]: s

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je dois placer un point de DEPART avant un SCRIPT et comme il n'est pas possible de faire une PAUSE dans un SCRIPT, je crée une MACRO qui va me demander le POINT et lancer le SCRIPT, exemple :

  ^c^cID;\script;INSERER_mes_POINTS.SCR;

Dans ton cas, tu donnes un point en ABSOLU, le point de départ ne servira pas à grand chose, puisque les textes vont se placer en coordonnées XY par rapport à ton 0,0 ?! A moins que tu veuilles changer d'origine via un SCU ?


Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

N'y a-t-il pas moyen d'utiliser la variable système LASTPOINT dans un script (en créant un point temporaire à l'emplacement souhaité via la commande POINT, puis le supprimer et ainsi la variable LASTPOINT aura la position du point créé) ?
C'est plus du DIESEL peut-être...^^"

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tardivement... mais avec une version pleine (donc pas une LT), il y a un moyen de saisir un point dans un script.

La fonction autolisp (grread) permet cela, c'est la seule fonction autolisp qui n'interrompe pas un script, mais il faudra jouer avec RESOL pour pouvoir avoir une cordonnée arrondie au décimale désirée.

J'avais évoqué cette solution en 2004 dans cette réponse.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité