Aller au contenu

Ordinateur portable marque Dell - XPS vs Precision vs Alienware


bexkivr

Messages recommandés

Bonjour à tous

désolé de créer un nouveau sujet...mais ils sont tellement bons à inventer des milliers des processeurs et type de carte graphiques toutes différentes, que c'est vite une casse-tête.

Sans forcement rentrer pas trop dans le détail, à la suite des vos expériences, avez-vous un conseil concernant le type du portable de chez Dell ? pas d'autres marques, car imposé par mon nouveau responsable (SAV primordiale). Pour le budget ce n'est pas illimité, mais normalement je n'ai pas trop de restrictions pour le moment (ce n'est certes pas le poste le plus chère dans les frais de fonctionnement de la société)

Ca doit être un portable taille 15" (sinon ce n'est plus trop portable) et pas trop lourd non plus. Je suis actuellement avec du Clevo/Pcw (merci @Olivier Eckmann pour les conseils dans vos posts) et j'en suis plus que satisfait......hormis la taille de l'ordinateur (bien épais) et la taille du chargeur (une très grosse brique). Donc pour la mobilité ce n'est pas bien pratique. Mais rien à dire sur la puissance de la machine 🙂. A savoir mon config actuelle (que je vais laisser en héritage à mon futur collègue) :

Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz   3.60 GHz

Mémoire 32,0 Go

SSD 256Go + 512Go

Nvidia GeForce RTX 2060

 

Chez Dell je retrouve des machines comparables (plus chères, bien evidemment) dans la gamme Alienware, mais je vais me retrouver surement pénalisé dans la mobilité.

Il ne "reste" que le XPS et le Precision. Avez-vous des conseilles à me donner sur le choix d'une de ces deux gammes ?

 

Ah oui, j'oublis : Autocad + Covadis comme utilisation

Merci d'avance, et bonne fin de semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration requise pour Covadis :
- Processeur : un SEUL Processeur (4/6 Cores) le plus rapide possible et avec le plus de cache possible ou Processeur Core i3 / i5 / i7 / i9 avec une vitesse de Base Minimum > 3.4 - 4.x Ghz + Mode Turbo ou Processeur Xeon avec une vitesse de Base Minimum > 3.4 - 4.x Ghz + Mode Turbo
- RAM : Minimum 8 Go / Recommandé : 16 Go (conseillé : 32 Go ou plus)
Carte graphique : « Petite » carte graphique MAIS si possible avec sa propre mémoire (2 Go ou plus) ou Carte graphique « professionnelle » disposant de 3 Go de RAM dédiée
Disque dur : SSD/M2 (250Go ou 500Go) et/ou DD SATA (7200 tours/mn) (500Go ou 1To)

 

J'ai pas regardé la gamme Alienware, mais la liste des processeurs pour la gamme XPS et Precision (côté Pro) :
Intel Core i7-10750H - Fréquence de base 2,60 GHz
Intel Core i7-11800H - Fréquence de base 2,30 GHz ???
Intel Core i9-10885H - Fréquence de base 2,40 GHz
Intel Core i7-1185G7 - Fréquence de base 3,00 GHz ???
Intel Core i7-11850H - Fréquence de base 2,50 GHz ???
Intel Core i9-11950H - Fréquence de base 2,60 GHz ???
Intel Xeon W-11855M - Fréquence de base 3,20 GHz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu' @Olivier Eckmann. J'ai pris un Precision lorsque je me suis mis indep en 2012. J'avais pris une belle machine. Et aujourd'hui encore, elle marche super bien. Pareil, extension de garantie sur site qui m'a bien servi avec un changement de carte mère directement dans les bungalows de chantier 👍

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons un Alienware ultra boosté, type transportable plus que portable,

il date de 2017 et il est encore fonctionnel, car il était vraiment au top à l'époque.

mais j'ai eu 2 pb de suite avec la carte mère, et du coup pas de portable pendant 6 mois au total ...

Il est arrivé avec Linux, que je n'ai pas vraiement réussi à enlever proprement, il y a régulièrement des pb avec grub quand une MAJ de W10 est trop conséquente.

le W10 pro livré avec n'a jamais voulu s'activer proprement, j'ai donc un W10 non enregistré.

Très bon rapport qualité prix quand même, il était full options.

J'ai maintenant un Zbook HP, c'est quand même plus confort, mais le prix n'est pas le même ...

voilà coilà,

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité