rrobert Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour, Tout est dans le titre, lorsque je veux copier ou déplacer un objet sur autocad, il me prend systématiquement 0,0,0 comme point de départ, je ne peux pas choisir mon point de départ, peu importe le point d'arrivée choisi. Ca apparaît de manière aléatoire et sur plusieurs plans différents... De même lorsque je veux créer une polyligne, il commence ma nouvelle polyligne depuis le sommet de la précédent polyligne créée. Je pense que la réponse est tout con mais je ne la connais pas et n'ai pas réussi à la trouver sur internet 😉 Merci, Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour, Ca m'arrive aussi au bout d'un moment que ça déconne complètement, le problème ne se pose que lorsque je lance ou valide par Entrée (si je fais tout avec les boutons ça fonctionne), la seule solution trouvée : il faut quitter et relancer AutoCAD. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Heuu.... Je ne vois pas... Ca ressemble à une validation intempestive. Un problème de souris 🤔 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2021 il y a 2 minutes, Olivier Eckmann a dit : Bonjour, Ca m'arrive aussi au bout d'un moment que ça déconne complètement, le problème ne se pose que lorsque je lance ou valide par Entrée (si je fais tout avec les boutons ça fonctionne), la seule solution trouvée : il faut quitter et relancer AutoCAD. Olivier Merci pour votre retour ! En effet en testant un peu ça déconne davantage lorsque je vais trop vite entre la barre espace et le clic de la souris. Mais pas que j'ai l'impression 😉 Je retiens la solution de relancer AutoCAD, même si c'est bien embêtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime063 Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Bonjour, Il ne faut pas oublier qu'après avoir lancer une commande comme "déplacer" un "entrer" va fixer les coordonnées à 0,0,0 et la polyligne va reprendre le dernier point créer. Donc c'est assez normal, il faut juste se calmer sur la toucher espace quand on entre une commande 😉 Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Coucou, Ne t'en fais pas @rrobert, j'ai exactement le même soucis (double validation intempestive, et une fois que le problème est apparu, chat le fait tout le temps jusqu'à ce que je redémarre AutoCAD). Donc il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de fermer/ouvrir AutoCAD. Après ce qui est assez étrange c'est qu'en validant avec ESPACE, j'ai une double validation, et en validant avec ENTER, pas de soucis >n< @Maxime063, le problème ne vient pas du fait que l'on spamme la touche de validation, même en allant très lentement on a une double validation...Et le problème c'est que je n'ai toujours pas compris d'où vient le soucis (et en écrivant une fonction dans la ligne de commande, il y a bien 2 espaces au lieu d'un seul, d'où la double validation qui prend les valeurs par défaut ou annule automatiquement les commandes). Même en cherchant sur le NET je n'avais pas su trouver un problème similaire donc je suis bien contente (enfin pas vraiment mais bon) de ne plus être la seule 🙂 Bisous, Luna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Ca me rassure également de ne pas être tout seul, je pensais que je j'activais un raccourci clavier sans faire gaffe, tant mieux et dommage en même temps car pas de solution définitive 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime063 Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Alors autant pour moi, c'est pas faute de fatiguer ma touche espace, mais je n'ai pas encore rencontrer ce disfonctionnement. bien qu'un redémarrer est souvent une bonne solution pour beaucoup de problèmes. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 25 juin 2021 Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Hier, @lecrabe a mis en ligne un Update du 26/05/2021, vous avez essayé de l'installer pour voir ? Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Je suis en 2022 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés