Aller au contenu

Je ne peux plus choisir le point de départ d'une copie ou d'un déplacement


rrobert

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, lorsque je veux copier ou déplacer un objet sur autocad, il me prend systématiquement 0,0,0 comme point de départ, je ne peux pas choisir mon point de départ, peu importe le point d'arrivée choisi.

Ca apparaît de manière aléatoire et sur plusieurs plans différents...

De même lorsque je veux créer une polyligne, il commence ma nouvelle polyligne depuis le sommet de la précédent polyligne créée.

Je pense que la réponse est tout con mais je ne la connais pas et n'ai pas réussi à la trouver sur internet 😉

 

Merci, 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

Ca m'arrive aussi au bout d'un moment que ça déconne complètement, le problème ne se pose que lorsque je lance ou valide par Entrée (si je fais tout avec les boutons ça fonctionne), la seule solution trouvée : il faut quitter et relancer AutoCAD.

Olivier

Merci pour votre retour !

En effet en testant un peu ça déconne davantage lorsque je vais trop vite entre la barre espace et le clic de la souris. Mais pas que j'ai l'impression 😉
Je retiens la solution de relancer AutoCAD, même si c'est bien embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas oublier qu'après avoir lancer une commande comme "déplacer" un "entrer" va fixer les coordonnées à 0,0,0 et la polyligne va reprendre le dernier point créer. Donc c'est assez normal, il faut juste se calmer sur la toucher espace quand on entre une commande 😉

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne t'en fais pas @rrobert, j'ai exactement le même soucis (double validation intempestive, et une fois que le problème est apparu, chat le fait tout le temps jusqu'à ce que je redémarre AutoCAD). Donc il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de fermer/ouvrir AutoCAD. Après ce qui est assez étrange c'est qu'en validant avec ESPACE, j'ai une double validation, et en validant avec ENTER, pas de soucis >n<

@Maxime063, le problème ne vient pas du fait que l'on spamme la touche de validation, même en allant très lentement on a une double validation...Et le problème c'est que je n'ai toujours pas compris d'où vient le soucis (et en écrivant une fonction dans la ligne de commande, il y a bien 2 espaces au lieu d'un seul, d'où la double validation qui prend les valeurs par défaut ou annule automatiquement les commandes).

Même en cherchant sur le NET je n'avais pas su trouver un problème similaire donc je suis bien contente (enfin pas vraiment mais bon) de ne plus être la seule 🙂

Bisous,
Luna

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité