DPB6804 Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour à tous, Est-il possible de faire suivre le texte d'une polyligne pour ne pas avoir ces incohérences lors de changement de direction. Je pensais avoir vu un lisp qui faisait ça. Je viens d'aller voir sur le site de Lee mac et je n'ai rien vu. Merci d'avance. Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour @DPB6804 Sur le site de Monsieur Lee Mac il existe bel et bien un superbe programme qui fera le job. Mais il ne correspond pas dans au cas présenté, car l'image montre un "type de ligne" avec texte de décor. Ce n'est pas une entité "texte" qui devra s'aligner sur les segments de la polyligne. Align Text de Lee Mac Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPB6804 Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 il y a 41 minutes, didier a dit : Bonjour @DPB6804 Sur le site de Monsieur Lee Mac il existe bel et bien un superbe programme qui fera le job. Mais il ne correspond pas dans au cas présenté, car l'image montre un "type de ligne" avec texte de décor. Ce n'est pas une entité "texte" qui devra s'aligner sur les segments de la polyligne. Align Text de Lee Mac Amicalement Bonjour Didier, Je connais bien ce lisp, mais effectivement ce n'est pas ce dont j'ai besoin (par contre j'ai peut être confondu ce lisp avec ce que je recherche 😁) Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Une solution intermédiaire, c'est de couper le texte en 2 et d'écrire d'abord ECL, puis ensuite 1Ø90 dans ton type de ligne complexe. Ensuite, on peut aller plus loin et couper à chaque lettre, mais ça devient complexe à gérer surtout s'il y a des dizaines de types de lignes complexes. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPB6804 Posté(e) le 17 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2021 il y a une heure, Olivier Eckmann a dit : Une solution intermédiaire, c'est de couper le texte en 2 et d'écrire d'abord ECL, puis ensuite 1Ø90 dans ton type de ligne complexe. Ensuite, on peut aller plus loin et couper à chaque lettre, mais ça devient complexe à gérer surtout s'il y a des dizaines de types de lignes complexes. Olivier Bonjour Olivier, Ça ne devrait pas résoudre tous les cas mais une bonne partie. Bien vu, je teste. Bonne journée. Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Citation Ensuite, on peut aller plus loin et couper à chaque lettre, mais ça devient complexe à gérer surtout s'il y a des dizaines de types de lignes complexes. je pense qu'avec la page que Didier à fait sur les type de ligne. Il est possible de créer un générateur de type de ligne 😉 Par contre, le problème que j'ai avec ce générateur (et donc c'est pour ça que je ne le poste pas) c'est que les caractères n'ont pas la même largeur... Donc pour simplifier, j'ai pris une "moyenne" large donc j'ai un blanc à la fin plus grand que celui du début... mais le jour ou j'ai toutes mes largeurs de chaques caractères je serais content ^^ Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour @DPB6804 Une autre solution est de désactiver la génération du type de ligne, de cette façon les segments courts (ceux qui posent problème) ne seront pas décorés. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Bonjour @Curlygoth Regarde dans le choix des polices de caractères, certaines ont une largeur fixe quel que soit le caractère. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Salut @DPB6804, Peut-être que le lisp Make LT de Ron Perez pourrait te servir. makelt.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Citation Regarde dans le choix des polices de caractères, certaines ont une largeur fixe quel que soit le caractère. J'avoue ! ce sera parfait du coup ! et tu les reconnais comment car il y a beaucoup et je t'avouerais que a part Arial / txt / time new roman... j'en connais pas beaucoup mais si en connais une je suis preneur 😉 Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 17 juin 2021 Partager Posté(e) le 17 juin 2021 Il y a 6 heures, Curlygoth a dit : et tu les reconnais comment car il y a beaucoup Les polices dites à chasse fixe (ou monospace) sont celles utilisées par les éditeurs de code, par exemple Courier New, Consolas, Monospace 821 BT, Lucida Console, Fixedsys... Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Hello Gilles Merci je ne connaissais que Monospace et Lucida ! La Santé, Bye, lecrabe (triste & fatigué) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 Quelques exemples : https://fontsup.com/fr/full-search/monospace-fonts.html Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 18 juin 2021 Partager Posté(e) le 18 juin 2021 je note merci Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPB6804 Posté(e) le 21 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2021 Houlala, Merci à tous, désolé de vous répondre si tard mais j'ai eu beaucoup de boulot depuis. Je vais tester vos solutions dès que j'ai un peu de temps, on voit que les vacances approchent ça s'excite. Bonne journée à tous et encore merci de prendre un peu de temps pour répondre. Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Bonjour à tous. Où pourrait-on récupérer le lisp de M Lee Mac ? merci Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Coucou, Tu peux le trouver sur son site, dont voici la page correspondant à "Align Text, MText or Attribute to curve". Et voici également la page concernant le programme évoqué par @didier : "Align Text to curve". Il te suffit de dl les fichiers .lsp en haut de page dans le tableau pour les charger dans AutoCAD ;3 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbichette Posté(e) le 13 juillet 2021 Partager Posté(e) le 13 juillet 2021 Oui, j'aurais dû attendre un brin avant de poster ma question. Je ne pensait pas qu'il serait si facilement "trouvable" sur internet.. merci Citer ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 juillet 2021 Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Bonjour, Une autre solution consiste à "SAUCISSONER" le texte LETTRE par LETTRE, exemple avec cette définition : *EP500,--- EP %%C500 --- A,15.0,-5.0,["E",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["P",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["%%C",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["5",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-15.0 Le résultat est plutôt correct ! 😊 Christian 2 1 Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 15 juillet 2021 Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Hello Mais c NORMAL car notre vieux Christian est une AutoCADien CORRECT !! La Sante, Bye, lecrabe (triste & fatigue) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 16 juillet 2021 Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 13 heures, rebcao a dit : Bonjour, Une autre solution consiste à "SAUCISSONER" le texte LETTRE par LETTRE, exemple avec cette définition : *EP500,--- EP %%C500 --- A,15.0,-5.0,["E",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["P",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["%%C",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["5",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-15.0 Le résultat est plutôt correct ! 😊 Christian Bonjour Reb, Merci pour cette astuce. Celle-là je ne la connaissais pas, et c'est vrai que c'est pas mal. Je la garde bien au chaud. Attention cependant au sens de la polyligne. Mais en coupant la section posant problème et en inversant le sens, tout rentre dans l'ordre. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPB6804 Posté(e) le 16 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Il y a 15 heures, rebcao a dit : Bonjour, Une autre solution consiste à "SAUCISSONER" le texte LETTRE par LETTRE, exemple avec cette définition : *EP500,--- EP %%C500 --- A,15.0,-5.0,["E",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["P",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["%%C",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["5",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-3.5,["0",STANDARD,S=3.0,U=0.0,X=0.0,Y=-1.50],-15.0 Le résultat est plutôt correct ! 😊 Christian Bien vu, merci REBCAO, je vais tester cela de suite. 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés